Les joueurs du LOSC feront le tour de la ville dans un bus à impériale ce lundi

Dans Ch'est bieau, Lille, Sueur
Scroll par là

A peine remis de cette folle nuit de fête dans les rues de Lille, il faudra à nouveau se rendre dans le centre ce lundi pour saluer les joueurs du LOSC qui sont donc, si ça vous a échappé, champions de France, dix ans après le fameux doublé.

Peut-être que ça sentira encore les fumigènes. Peut-être que certains auront une petite pâteuse comme dans le temps où on pouvait faire la fête comme on voulait. Et peut-être qu’on s’agglutinera autour de cadavres de bouteilles, de petits drapeaux du LOSC oubliés sur le sol, de tubes de pétards cramés. Des restes de la veille, cette nuit où le couvre-feu n’a plus eu d’importance pour les Lillois, trop contents de pouvoir à nouveau partager la joie d’un titre. Champions !

Le plus courageux seront allés accueillir les joueurs à l’aéroport dans la nuit. Mais il sera donc aussi possible d’aller les applaudir comme il se doit ce lundi : une déambulation en bus à impériale est prévue dans l’après-midi. Départ prévu à 16h30 du boulevard de la Liberté, devant l’esplanade. Le bus remontera ensuite le boulevard pour aller faire le tour du parc Lebas. Ils empruntera la rue Pierre-Mauroy, pour tourner sur le boulevard Kennedy et atterrir à la mairie de la ville, où Martine Aubry les attendra.

Voilà pour le programme de la journée. On vous laisse avec 20 secondes de Grand-Place aux couleurs des Dogues, ce dimanche soir, histoire de voir de quoi on parle.

Et on vous renvoie vers le site du LOSC pour plus de détails.