À partir de lundi, la déchetterie de la Porte d’Arras ferme pour au moins cinq mois

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Attention si vous avez des petits travaux ou un déménagement qui nécessite d’aller faire un tour à la déchetterie. Celle du boulevard d’Alsace, à deux pas de la Porte d’Arras, ne sera plus du tout accessible à partir du 31 mai pour cause de travaux.

Même une déchetterie a le droit de se faire une petite beauté de temps en temps. Celle du boulevard d’Alsace va durer entre cinq et six mois selon le dernier communiqué de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Cette dernière va engager de gros travaux pour créer de nouveaux locaux pour l’accueil du public et le personnel. Mais aussi “pour le stockage des objets du réemploi et des déchets diffus spécifiques.

Bref, il va y avoir pas mal de changement puisque les structures actuelles vont toute êtres évacuées pour laisser place à ces nouveautés. Ce qui va empêcher les Lillois·es d’y accéder pendant toute la durée des travaux, dont le coût est estimé à 495 000 € (HT).

Si vous n’avez que cette déchetterie en tête, ne vous inquiétez pas, Lille en a une autre qui se situe pas loin de là, rue Jean-Charles-Borda, du côté du Faubourg de Béthune. Sinon, vous avez aussi le service de déchetteries mobiles dans les villes alentours ou les encombrants sur rendez-vous pour les grosses pièces.

Pour plus d’infos, direction le site de la MEL qui recense toutes les déchetteries de la métropole et si vous avez des questions, vous pouvez aussi appeler le 0 800 711 771 (gratos du lundi au vendredi de 8 heures à 17h30) ou envoyer un mail à contact-dechets@lillemetropole.fr