L’énorme pop-up store vintage VinoKilo débarque pour trois jours à Grand Playground

Dans Chill, Lille

Crédit @vinokilo

Scroll par là

VinoKilo, c’est une série d’events où le vintage est roi et qui se balade partout en Europe. Il redémarre une petite tournée des familles en ce moment et sa première halte en France passe par Lille. Du 27 au 29 mai (oui c’est maintenant), vous allez pouvoir trouver des pépites à l’étage du concept store Grand Playground, à deux pas du centre de Lille.

Il y a tellement d’events qui reviennent qu’on ne sait plus où donner du clavier. Mais vous faites quoi sinon ce jeudi ? Ou vendredi ? Ou même samedi ? Si vous comptez traîner du côté de la rue Pierre-Mauroy ces jours-ci, on vous conseille de passer dénicher les pièces vintage que vous avez repérées depuis des lustres sur Pinterest.

Le concept de VinoKilo est simple : des kilos et des kilos de pièces vintage avec, en plus, des marques connues des années 60 à 2000. Il y en a pour toutes les tailles selon eux (en tout cas, ça démarre au XXS) et il y a aussi une foule d’accessoires à aller dénicher là-bas. Les prix ? C’est simple, c’est au kilo. D’après leur site, à Lille, on part sur du 40€ le kilo de fringues vintage, surtout pour la saison du printemps.

Réservation de créneaux

Alors attention quand même à ne pas débarquer à l’improviste. Si la tournée reprend, elle se fait toujours dans le respect des normes sanitaires en vigueur chez nous. Oui, le coronavirus n’est pas encore devenu vintage. Ça veut dire masque obligatoire, jauge réduite et donc réservation au préalable de son créneau d’une demi-heure. La résa est gratuite mais, vraiment, pensez-y pour ne pas vous faire refouler à l’entrée.

Il reste encore des places pour les trois jours, pas de panique. On vous file même les liens directs pour choper la vôtre :

Séchez vos larmes si vous n’arrivez pas à avoir un créneau tôt le premier jour : VinoKilo remplit ses stands tout au long de la journée. Comme ça, pas de jaloux ou de jalouses, il y aura de la pépite vintage pour tout le monde.

Ce gros pop up va donc se tenir à l’étage de Grand Playground qui se situe à l’entrée de la galerie des Tanneurs, rue Pierre-Mauroy. On vous laisse aussi l’event Facebook si vous avez besoin de plus d’infos.