Niché au 67, rue d'Angleterre, ce combo cantine - salon de thé - boutique - cabinet de curiosités peut en plus se targuer d'avoir une belle terrasse cachée et ensoleillée. Il a ouvert la semaine dernière et fait déjà le bonheur des amateurs et amatrices de bonnes adresses.
La dernière fois qu'on était allé y faire un tour, la cour du n° 67 était vide comme pas mal de ses grandes pièces. Aujourd'hui, après un gros travail de déco et de chine fourni par Agatha et Stéphanie, l'endroit, qui abritait il n'y a pas si longtemps des bureaux, nous en met maintenant plein les mirettes.
Ces deux anciennes collègues de chez Damart (épaulées par leur ancienne DG) ont transformé ces 400m² en décloisonnant et en installant à chaque étage un endroit qu'elles rêvaient d'ouvrir. Au sous-sol, on retrouve leur cabinet de curiosités avec plein de beaux meubles chinés, de la déco et des accessoires de marques éthiques.
Au rez-de-chaussée, il y a la partie dédiée à la mode, toujours éthique. “On veut y proposer plein de petites marques pas encore distribuées à Lille. Avec une large gamme de prix même si l’éthique à un coût quoi qu’il arrive“, explique Agatha.
La boutique donne sur une cour carrée que les filles ont transformée en petite place du village. "On est en jauge de 50% avec la situation sanitaire, mais en fait on va rester comme ça tout le temps, on aime bien qu'il y ait de l'espace", annonce Stéphanie. Il y a une quand même une vingtaine de places sur cette terrasse qui va bientôt accueillir deux grands oliviers et un petit potager. "Les gens pourront aller directement chercher des feuilles de menthe pour leurs boissons."
Si vous préférez siroter votre thé ou dévorer une pâtisserie vegan de chez Oxalis et Bergamote en intérieur, direction la cantine du premier étage. Là, il y encore une trentaine de places dispos pour chiller tout l'aprem. Et même le midi pour ceux et celles qui auraient une envie salée : c'est le traiteur Nonadeli de la rue Saint-André qui régale ici. En revanche , pas la peine de vous ruer là-bas pour boire un godet aux notes alcoolisées : ici c'est jus, thés, infusions et autres joyeusetés non houblonnées.
Tout en haut du bâtiment, les dernières pièces seront réservées aux ateliers (cuisine, naturopathie, pilate, DIY…) organisés par des prestataires extérieur·e·s dans un futur plus ou moins proche. “On est ouvertes à pas mal de propositions, du moment que ça tourne autour du bien-être en général.” Une salle attenante peut aussi être privatisée pour des journées séminaires et/ou team building.
Pour aller se poser manger le midi, dégoter de nouvelles pépites pour sa garde-robe, son chez soi ou alors simplement se poser dans un fauteuil avec un bon thé, c'est donc au 67, rue d'Angleterre que ça se passe. Le lieu est ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.
Pour suivre leur actu, direction Facebook, Insta et leur site.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Justine Pluchard