Accueil  >  On sort ?

Solange, Marguerite et les autres : le nouveau spot du Vieux-Lille pour shopper et manger

Justine Pluchard 3 min de lecture
26 mai 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Niché au 67, rue d'Angleterre, ce combo cantine - salon de thé - boutique - cabinet de curiosités peut en plus se targuer d'avoir une belle terrasse cachée et ensoleillée. Il a ouvert la semaine dernière et fait déjà le bonheur des amateurs et amatrices de bonnes adresses.

La dernière fois qu'on était allé y faire un tour, la cour du n° 67 était vide comme pas mal de ses grandes pièces. Aujourd'hui, après un gros travail de déco et de chine fourni par Agatha et Stéphanie, l'endroit, qui abritait il n'y a pas si longtemps des bureaux, nous en met maintenant plein les mirettes.

Ces deux anciennes collègues de chez Damart (épaulées par leur ancienne DG) ont transformé ces 400m² en décloisonnant et en installant à chaque étage un endroit qu'elles rêvaient d'ouvrir. Au sous-sol, on retrouve leur cabinet de curiosités avec plein de beaux meubles chinés, de la déco et des accessoires de marques éthiques.

Au rez-de-chaussée, il y a la partie dédiée à la mode, toujours éthique. “On veut y proposer plein de petites marques pas encore distribuées à Lille. Avec une large gamme de prix même si l’éthique à un coût quoi qu’il arrive“, explique Agatha.

La boutique donne sur une cour carrée que les filles ont transformée en petite place du village. "On est en jauge de 50% avec la situation sanitaire, mais en fait on va rester comme ça tout le temps, on aime bien qu'il y ait de l'espace", annonce Stéphanie. Il y a une quand même une vingtaine de places sur cette terrasse qui va bientôt accueillir deux grands oliviers et un petit potager. "Les gens pourront aller directement chercher des feuilles de menthe pour leurs boissons."

Si vous préférez siroter votre thé ou dévorer une pâtisserie vegan de chez Oxalis et Bergamote en intérieur, direction la cantine du premier étage. Là, il y encore une trentaine de places dispos pour chiller tout l'aprem. Et même le midi pour ceux et celles qui auraient une envie salée : c'est le traiteur Nonadeli de la rue Saint-André qui régale ici. En revanche , pas la peine de vous ruer là-bas pour boire un godet aux notes alcoolisées : ici c'est jus, thés, infusions et autres joyeusetés non houblonnées.

Tout en haut du bâtiment, les dernières pièces seront réservées aux ateliers (cuisine, naturopathie, pilate, DIY…) organisés par des prestataires extérieur·e·s dans un futur plus ou moins proche. “On est ouvertes à pas mal de propositions, du moment que ça tourne autour du bien-être en général.” Une salle attenante peut aussi être privatisée pour des journées séminaires et/ou team building.

Pour aller se poser manger le midi, dégoter de nouvelles pépites pour sa garde-robe, son chez soi ou alors simplement se poser dans un fauteuil avec un bon thé, c'est donc au 67, rue d'Angleterre que ça se passe. Le lieu est ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.
Pour suivre leur actu, direction Facebook, Insta et leur site.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On va pouvoir chiller à nouveau au Cours St-So

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact