L'expo gratos Solid'Art revient pour sa 7eme édition début juin, avec JonOne comme parrain
Jean Duquesne,
2 min de lecture
28 mai 2021,
Jean Duquesne,
2 min de lecture
28 mai 2021,
Solid'Art, c'est l'événement parfait pour se mettre des œuvres plein les yeux sans avoir un sou en poche. Organisée par le Secours Populaire, l'expo propose d'aller à la rencontre des artistes et de leurs réalisations pendant trois jours. Il y aura aussi un espace vente, mais tout sera envoyé à une asso caritative.
La grande vente d'art lilloise solidaire va faire son septième retour les 4, 5 et 6 juin prochains. Pour la seconde fois, ça va se tenir en plein cœur de l'Hôtel de ville de Lille et l'entrée y sera gratos. Il y aura l'occasion de faire plaisir aux mirettes et même de parler aux artistes, sachant qu'il y en aura 120 au total sur les trois jours. Et vu que Lille a une flambée d'artistes super talentueu·x·ses·, environ 90% de ces derniers viendront de la région.
"Les visiteurs et visiteuses vont avoir l'occasion de rencontrer Jef Aérosol, Mr VOul, Mimi The Clown ou encore Mister P, des grands artistes de la région", précise Florian, le commissaire d'exposition. En bref, il y en aura pour tous les goûts avec de la peinture, du graff, des sculptures ou encore des photographies. "Cette année, le parrain de Solid'Art est JonOne . C'est un peintre mondialement connu qui a deux ateliers en France dont un à Roubaix".
D'ailleurs, puisqu'on vous parle du parrain de l'expo, sachez qu'il réalisera deux toiles en direct, en grand format et le tout étalé sur les trois jours. Et ce n'est pas fini, il a également produit une sérigraphie Kids Get Away qui sera proposée en vente libre à la fin de l'exposition.
Si on va pouvoir se promener dans les 3 000m² de la mairie sans débourser un centime, il y aura quand même des œuvres proposées à l'achat. Et si jamais vous craquez pour l'une d'entre-elles, sachez que tout l'argent des ventes sera reversé à la campagne Eté 2021 du Secours Pop : "Pour permettre à des enfants de partir en vacances. On y pense moins que le reste, mais c'est aussi un facteur social essentiel", continue Florian.
Question prix ce sera large, et genre vraiment large. Les premiers prix commenceront à 25 euros environ, et certaines œuvres pourront voir leur prix décoller jusqu'à 5 000 euros. Pour le reste, l'expo sera ouverte à ces dates et horaires :
Il n'y a pas de réservation à prévoir, mais il faut tout de même se préparer à faire la queue au cas où. Pour voir l'expo de ses propres yeux, il faut se rendre à l'Hôtel de ville en rentrant par l'entrée côté Porte de Paris.
article écrit
par Jean Duquesne