Le Tourcoing Jazz Festival sera de retour cet automne

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Chaque année, Tourcoing résonne au doux son du jazz au début de l’automne. 2021 ne fera pas exception à la règle, et le Tourcoing Jazz Festival aura bel et bien lieu du 9 au 16 octobre.

L’aventure débute en 1986 quand trois amis de la région lilloise ont l’idée de créer un événement qui rassemble les amoureux et les amoureuses du jazz. Dominique Desmons, Claude Colpaert et Dominique Capelle commencent par organiser un concert de jazz par mois à Tourcoing.

Mais face au succès rencontré lors d’une représentation du saxophoniste Archie Shepp et du pianiste Horace Parlan, qui réunit 400 personnes, l’idée de faire un festival émerge. Dès 1988 le festival prend de l’ampleur et accueille des artistes internationaux. Depuis, c’est un rendez-vous incontournable pour les mélomanes de la région.

Cette année, le Tourcoing Jazz Festival se déroulera du 9 au 16 octobre, dans différents endroits de Tourcoing  : le théâtre municipal,le chapiteau Magic Mirros et la Maison Folie Hospice d’Havré. Cerise sur le gâteau un concert est également prévu au Colisée de Roubaix. Pour la prog et les réservations, patience, tout ça arrive courant juin.

Deux dates juste avant

Mais si vous êtes impatient·e de vibrer, le Tourcoing Jazz Club organise deux événements avant le festoche :

  • Vendredi 18 juin à 20h30, Géraldine Laurent, lauréate des Victoires du Jazz 2020 dans la catégorie Album de l’année avec l’album “Cooking”, viendra jouer à la Maison Folie Hospice d’Havré. Vous pouvez déjà réserver votre place (assise) sur la billetterie en ligne. C’est 16€ en tarif plein et 13€ en tarif réduit (pour les étudiant·e·s par exemple).
  • Entre le 25 septembre et le 1er octobre, le Tourcoing Jazz Tour invite le duo, André Charlier et Benoît Sourisse, à faire la tournée des villes de la métropole lilloise.

Pour ne pas rater une miette de l’actu du Tourcoing Jazz Festival direction leur site.