L’Oasis de la Citadelle a inauguré ses terrasses et ouvre bientôt son intérieur tropi-cosy

Dans Chill, Food Porn, Lille

@Rémy Beasse

Scroll par là

Vous vous souvenez de la Capucine de la Citadelle ? Le bistrot-cantine a changé de proprio cet automne et après pas mal de travaux, il renaît en juin sous le nom d’Oasis. Préparez-vous à deux terrasses sous les arbres, à un intérieur jungle, à une carte de cocktails léchée et à un menu où le poulet est cuisiné sous toutes les formes. Les terrasses sont ouvertes et l’intérieur est à découvrir à partir du 9 juin.

Difficile de s’imaginer meilleur endroit pour se réhydrater, manger et chiller : l’Oasis se trouve en bord de Deûle, à l’entrée de la Citadelle, sous les arbres. Une escale parfaite pour une fin de promenade ou de jogging. Son nouveau repreneur, c’est Thierry Fééry. Oui, celui qui dirige la grande fête lilloise du cirque, l’ancien directeur du Sébasto et aussi patron du Cita-Parc juste à côté.

Le spot s’offre désormais deux terrasses pour le prix d’une (parce que pourquoi pas) et a entièrement refait l’intérieur du bar-cantine à l’ambiance disco funk. Côté déco, ce sera “un mix entre l’esprit Gatsby le Magnifique et jungle chic“, avait teasé en début d’année Manon, la directrice artistique. Elle avait aussi annoncé “un côté végétal assumé mais aussi chill avec des canapés en velours où on pourra s’affaler.” On n’a pas encore pu tester avec notre propre fessier mais les photos lui donnent déjà raison.

@Rémy Beasse

Cocktail, poulet et mac’n cheese

L’une des pièces maîtresses du spot reste le bar recouvert de céramique bleue et de marbre blanc, où l’art de la mixologie sera roi avec une carte des cocktails bien fournie. Vous aurez aussi un large choix de bières “avec des locales et des pills” mais aussi une sélection de vins et de softs.

Le midi, dans l’assiette, tenez-vous bien, ce sera du poulet sous toutes ses formes préparé sur place. Pour l’accompagner, le chef Peter Boidin l’accompagnera de frites, de purée ou encore de mac’n cheese, le tout fait-maison of course. Le spot promet qu’il y aura aussi des options végés.

@Rémy Beasse

Comme le mieux, c’est de tester, on vous laisse dès à présent profiter des terrasses là-bas du mardi au dimanche, de 11 heures à 23 heures (quand on aura le droit) mais uniquement pour boire un godet. A partir du 9 juin, l’intérieur ouvre et la restauration à table démarre (entre 11h30 et 14h30) avec du snacking dispo aussi à partir de 18 heures.

L’Oasis se trouve à l’entrée de la Citadelle, allée Arlette Gruss, et vous pouvez suivre son actu sur Facebook et Insta.