Iggy Pop sera en concert au Zénith de Lille en mai 2022

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Aujourd’hui, on parle du Zénith de Lille assez souvent. On discute créneaux, piquouzes ou deuxième injection. Une nouvelle vient nous rappeler que l’endroit est avant tout un haut lieu d’enjaillement. Après les vaccins en tête d’affiche en 2021, c’est Iggy Pop qu’on verra faire le show en mai 2022.

C’est bon d’amener ce genre de nouvelle dans vos GSM. Le-grand-le-seul-l’unique Iggy Pop viendra honorer Lille se sa présence le 10 mai prochain pour un concert au Zénith. En fait, il sera en France pendant tout le mois de mai 2022 avec des dates prévues dans son “Free tour” qui accompagne la sortie de son dix-huitième album. Par “free tour”, n’allez pas comprendre que les places seront gratos, mais que l’homme se sent libre. D’autant que son dernier album, Free (du coup), est une innovation faite de jazz expérimental.

Pour les plus jeunes, Iggy Pop est un monument du rock underground de ces dernières décennies. Carrément provoc (encore aujourd’hui), très talentueux et particulièrement charismatique sur scène, il a, avec son groupe les Stooges, posé une empreinte bien profonde dans la culture punk. Si vous vous posez la question : il a bientôt soixante ans de carrière, et comme il est d’avril 1947, il aura 75 ans quand il montera sur la scène du Zénith l’année prochaine. Tenez, vous connaissez forcément cet immense titre :

La réservation des préventes ouvre ce mercredi 9 juin à 10 heures. On vous conseille de vous coller derrière votre écran parce que notre petit doigt nous dit que ça va partir vite. Si vous loupez le coche, rendez-vous ce vendredi à 10 heures pour l’ouverture de la billetterie classique.