La billetterie pour C’est Extra à Aulnoye-Aymeries ouvre ce mardi

Dans Festival, Lille

© Sarah Bastin / Les Nuits Secrètes

Scroll par là

Si comme nombre de mélomanes de la région, vous avez l’habitude, depuis de nombreuses années, de faire un stop chaque été à Aulnoye-Aymeries, rassurez-vous, vous pourrez toujours le faire en 2021. Les Nuits Secrètes n’auront pas lieu, mais C’est Extra assurera avec passion l’intendance.

Reprenons. Avec ce coronardinamouk, pas moyen d’organiser un festival avec des milliers de personnes tranquillement. Des jauges pas tenables, des restrictions qui pètent l’ambiance, et une bonne vielle migraine pour l’orga. Mais l’asso des Nuits Secrètes, qui vous donne depuis vingt ans une bonne occasion d’aller à Aulnoye-Aymeries, ne voulait pas rester les bras ballants cet été. Elle a donc sorti de son chapeau C’est Extra, un festival hybride de musique et d’art, qui s’étendra non pas sur un week-end mais sur presque trois semaines en juillet, toujours à Aulnoye-Aymeries.

Au programme : une grosse expo photo dans toute la ville, avec des artistes photographes de talent. Deux week-ends de parcours secrets, et un gros week-end de concerts. Tenez, on vous remet le programme :

  • Du 10 au 25 juillet, une expo photo dans toute la ville
    Pas moins de 200 clichés de huit artistes photographes seront installés en grand dans la ville. L’idée ? Faire d’Aulnoye un musée à ciel ouvert. Cinq parcours de déambulation seront proposés au départ de “l’Extra Cours”, qui sera juste à côté de la mairie.
  • Les 11,12, 17 et 18 juillet, des parcours secrets, malgré tout
    Ça aurait été dommage de se priver de parcours secrets alors que ces formes de concert sont par essence en jauge très limitée, et… secrets. On ne peut donc pas vous dire grand chose, si ce n’est que ça se fera à pied ou à vélo, et que les artistes invité·e·s promettent d’envoyer du steak.
  • Le week-end du 25 juillet, trois soirs de concerts sous l’Eden
    Deux mille personnes (max) par soir auront le plaisir de voir de chouettes artistes sur scène. Pomme, PLK et Vianney avaient déjà prévu de venir l’année dernière, et les autres n’ont pas été difficiles à convaincre.

    Voilà le programme des trois soirées :
    • 23 juillet : Yseult, Ladaniva et Vianney
    • 24 juillet : Prudence (la voix de The Do), Pomme, Lianne la Havas
    • 25 juillet : YN, Georgio, PLK

Si on vous dit tout ça, c’est parce que la billetterie pour les parcours secrets et les trois soirées de concerts ouvre ce mardi à midi pile poil. Ça se passera ici et il faudra aller vite, vu comment les jauges sont réduites et l’affiche bonne.

C’est Extra a des réseaux sociaux : Facebook, Instagram.