On peut aller faire du beach volley gratos au Lac du Héron ce week-end

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Vous ne le saviez peut-être pas mais on peut pratiquer le beach volley, le vrai, depuis des années au parc du Héron. Le club Festi-Vollley y gère les trois terrains chaque été et organise ses portes-ouvertes les 12 et 13 juin avec des créneaux de beach volley gratuits mais aussi plein d’autres jeux et une buvette.

Du vrai sable, des ballons bien gonflés, des filets tendus et même des gens pour vous expliquer les règles de la version beach un brin différentes de l’originale. Bienvenue chez Festi-Volley au parc du Héron. L’asso de volley a ses quartiers là-bas et dès que les beaux jours arrivent, elle quitte ses terrains indoor et se déchausse pour aller tâter de la balle comme si la plage était à deux pas.

A partir de mi-avril et jusqu’en octobre s’il fait bon, on est en mode beach volley avec trois terrains, des vestiaires, des douches et même un coin buvette et barbeuc“, détaille Yannick, membre de l’asso. Les licencié·e·s viennent s’entraîner mais ceux et celles qui viennent de l’extérieur peuvent aussi réserver des créneaux avec leurs potes.

Comptez 7€ par personne ou 30€ le terrain pour deux heuresmais souvent, les gens font des pauses au bout de 30 minutes : le sable ça fatigue pas mal“, plaisante Yannick. Les terrains se réservent directement sur leur site internet et sont ouverts tous les jours de 10 heures à 20 heures.

Au delà du fait que ça fait plaisir de se faire une partie au soleil dans le cadre assez idyllique du lac du Héron, on est aussi là pour annoncer qu’il y a un gros week-end festif s’annonce. Pour faire connaître un peu mieux le beach volley et ses terrains, l’asso organise deux journées portes ouvertes les 12 et 13 juin de 10 heures à 22 heures.

L’accès au terrain sera gratuit pour toutes et tous, il y aura de la musique, de quoi se désaltérer et se faire un aussi la main sur d’autres jeux entre deux parties de beach volley : de la pétanque, du molkky et même des jeux de cartes.

Si vous voulez vous perfectionner, rien ne vous empêche d’en profiter pour papoter avec les membres du club et vous inscrire à des stages d’initiation ou de perfectionnement prévus pendant l’été.

Les portes ouvertes du Festi-Volley se tiennent les 12 et 13 juin dès 10 heures, c’est gratuit et si vous avez des questions, direction la page Facebook. Si vous venez en voiture, garez vous au parking de la ferme Quanta. Sinon en bus, les arrêts à proximité sont Comices (L6), Cocteau (L6) ou Lac Canteleu (34). Les terrains se trouvent très exactement .