Dimanche, le marché Smart-Conso s’installe à Quartier Libre

Dans C'est green, Lille

@LilleCityCrunch

Scroll par là

Si vous êtes en quête d’un marché qui colle avec vos convictions écologiques, peut-être trouverez-vous votre bonheur au Marché Smart Conso qui aura lieu ce dimanche du côté du Quartier Libre du Champ de Mars. Zéro déchet, upcycling, fripes, brocante et autres joyeusetés vous attendent.

La promesse est alléchante, un marché qui réunit des acteurs locaux pour nous aider à consommer de manière plus raisonnée. Une trentaine de stands seront installés sous le préau du Quartier Libre, le bar qui se situe au bout de l’esplanade du Champ de Mars à deux pas de la Citadelle. Derrière cet event, on retrouve forcément la team du bar mais aussi l’équipe de Lille City Crunch et la blogueuse Emy’Lille.

Ils ont regroupé tout un tas d’acteurs locaux qui travaillent justement soit à vendre des produits écolo ou des produits qui rendent plus facile votre quotidien d’écolo en puissance. Ça passe par de la fripe, des vélos de seconde main, des cosmétiques zéro déchet, de quoi acheter à graille en mode anti-gaspi… Bref, plein de gens, plein de talent, qui le mettent au service de la planète.

On retrouvera entre autres :

Crise sanitaire oblige, des règles sont mises en places : port du masque, sens de circulation et la jauge des visiteurs est limitée à 100 personnes sous le préau. S’il y a trop de monde, pas de panique, la terrasse du Quartier Libre sera ouverte ce dimanche de 10 heures à 23 heures. Pensez à ramener les lunettes de soleil et la tiote crème solaire, la météo prévoit 26°C sans un pet de nuage.

N’oubliez pas non plus espèces ou CB pour payer vos empelettes (et vos godets). Dans le cas où le concept vous plait mais que vous avez autre chose à faire ce dimanche, sachez que deux autres éditions sont prévues au même endroit. Le prochain marché aura lieu le 4 juillet et le troisième les 17 et 18 juillet.

Pour les infos pratiques : l’entrée est gratuite et accessible à tou·te·s. Quartier Libre, c’est au 1 Allée des Marronniers, vous pouvez y aller en vélo, en bus ou en voiture (parking du Champ de Mars juste à côté). Pour se tenir au jus, l’event du marché est sur Facebook.