Accueil La vie quot' Dans la rue
La liste des nouveaux spots où boire un godet à Lille
Jean Duquesne,
7 min de lecture
09 juin 2021,
Dans la rue, Night Night
Accueil La vie quot' Dans la rue
Jean Duquesne,
7 min de lecture
09 juin 2021,
Dans la rue, Night Night
C'est une date que certaines et certains devaient plus attendre que Noël ou leur anniv' : la réouverture des bars en intérieur comme extérieur. C'est donc l'occasion idéale de découvrir les nouveaux spots de levers de coude qui ouvrent en ville. À vos godets, prêts, partez :
Au 36 place Louise-de-Bettignies, l'ancienne pizzeria Chez Giuseppe a changé de gérants et s'est transformée en bar à l'ambiance sud-américaine : Le Cartel. On avait découvert en avant-première le lieu dans cet article.
"Le but c'est d'avoir un bar évolutif. On prend l'apéro à 17 heures, on mange sur place des plats à partager puis le lieu devient un endroit pour faire la fête à la fin", expliquent Gilles et Edward, les gérants. Le Cartel va aussi changer d'ambiance grâce à un jeu de lumières avec ses nombreuses baies vitrées et spots.
Pour le point horaires : Le Cartel sera ouvert tous les jours, si jamais. De 15 heures à minuit (après le 30 juin) en semaine, et il jouera les prolongations jusqu'à 1 heure du mat' le vendredi et 2 heures le samedi (toujours après le 30 juin vous avez compris).
Tarifs :
Bon, si vous êtes vraiment un·e pro du Vieux-Lille, vous avez peut-être déjà eu l'opportunité de découvrir le bar Le Roger qui a en réalité déjà ouvert du 27 août au 9 octobre 2020. Le concept du lieu est simple : faire la fête, passer un bon moment et manger de bons produits, sur de bonnes planches. On vous file un petit aperçu en vous citant du fromage de chèvre truffe et miel, du houmous, de la tapenade, du jambon ou encore du pâté.
On pourra aussi profiter de six bières pression, d'une belle carte de vins, de softs, de cocktails et de spiritueux. Niveau infos pratiques, il y aura 31 places assises contre 58 en temps normal. Le bar ouvrira du mardi au dimanche de 17 heures jusqu'au couvre-feu, puis fermera à minuit en semaine et à 1 ou 2 heures le week-end à partir du 30 juin. Le bar se situe au 33 rue Saint-André, à Lille.
Les prix :
On vous en avait déjà parlé, Hall U Need va être le plus grand bar-resto de la métropole avec 500 places en intérieur. Et tant qu'on y est, on peu aussi profiter d'une immense aire de jeux de 7 000m² remplie de bornes d'arcades, de pistes de bowling, de salles de karaoké…
Vous aurez l'occasion de profiter d'une cuisine bistronomique à la française, avec des burgers, des pizzas et quelques bons plats faits-maison. Niveau bar, ce sera des bières pression, des vins, des softs mais aussi une large offre de cocktails pour se rafraichir le gosier après des parties de jeux enflammées.
Tarifs :
On vous laisse le site internet. Le lieu se situe au 26 rue Félix Faure, à Saint-André-Lez-Lille.
Au 23 rue de l'Hôpital Militaire, il y avait un bar qui s'appelait l'Idiot. Et cet Idiot s'est transformé en Brigand, mais ça, on vous le teasait déjà il y a quelques mois.
Le Brigand c'est avant tout un bistrot et dans tout bistrot qui se respecte on peut juste venir y boire un verre ou prendre un café en lisant le journal. Mais on peut aussi venir y manger. On vous fait gargouiller un peu le ventre ? On retrouvera de la charcuterie espagnole, des hot-dogs d'asperges, des effilochés d'agneau épicés sans oublier de la rhubarbe pochée à l'hibiscus.
Pour les vins, sachez que ce seront des vins natures, et les bières seront pour la plupart artisanales et anglaises. Voilà, et pour la dernière info, la carte changera tous les semaines pour le midi, et tous les mois pour le soir.
Sinon, pour y mettre les pieds ce sera du mardi au vendredi de midi à 14 heures et de 18 heures à 23 heures, et le samedi de 18 heures à 23 heures. Après le 30 juin, le bar-resto fermera à minuit en semaine, à 1 heure du matin le vendredi et à 2 heures du matin le samedi.
Les prix :
Bye-bye La Capucine de la Citadelle, faites maintenant place au nouveau bar-cantine l'Oasis situé au même spot : l'allée Arlette Gruss. Son nom offre déjà un petit indice, ce sera une ambiance type jungle avec deux terrasses sous les arbres, qu'on peut découvrir plus en détail juste ici.
Si vous décidez d'y entrer très prochainement , attendez-vous à un côté végétal assumé pour la déco (d'où l'ambiance jungle), et à de gros canapés qui n'attendent qu'un fessier fatigué de fin de journée. On n'oublie pas vos ventres affamés non plus avec une offre de poulet sous toutes ses formes, des frites, de la purée mais le tout garanti 100% maison.
Ce sera ouvert du mardi au dimanche de 11 heures à 23 heures avec l'offre restauration de 11h30 à 14h30 et du snacking à partir de 18 heures.
Pourquoi un bonus ? Parce que contrairement à ce qui était prévu, le bar n'est pas en mesure d'ouvrir ce 9 juin à cause d'un petit souci administratif. Mais Charles et Christophe, les gérants, assurent d'ouvrir "dans les 10 jours qui arrivent, c'est ce que nous a dit la mairie".
Ce sera un bar où il sera bon de passer avec des potes, le tout dans une bonne ambiance, assurée par les deux cousins. "Notre oncle est le gérant du resto La Petite Table, à Lille. Il va préparer des mini-welshs et des terrines qui seront vendus ici", précisent Charles et Christophe.
Les tarifs :
Puis comme on vous l'avait déjà expliqué il y a quelque temps, ce sera des planches de fromages, de charcuterie ou végés avec beaucoup de produits de la région. Ce sera possible d'en profiter sept jours sur sept, de 15 heures à 23 heures dans un premier temps, puis jusqu'à minuit en semaine, 1 heure le vendredi et 2 heures le samedi après le 30 juin.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 nov. 2024
Dans la rue
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?
Lola Pierkot,
4 min de lecture
08 nov. 2024
Faits divers
Dans la rue
article écrit
par Jean Duquesne