Le nouveau comptoir de l’Hirondelle ouvre ce week-end

Dans Chill, Lille
Scroll par là

La brasserie food-court de Lebas change de nid et est partie se nicher dans l’Îlot Maracci du Vieux-Lille. Le concept change un poil pour devenir avant tout un spot de jour où on pourra manger, boire un coup, profiter d’une grande et belle terrasse ensoleillée avant d’aller se faire un baby. On est allé y faire un tour avant son ouverture samedi.

Après l’ancien garage de Lebas, les trois potes architectes à l’origine du concept de l’Hirondelle ont décidé d’aller occuper jusqu’en juillet 2023, l’ancien gymnase de l’Institut Sainte-Marie du Vieux-Lille (on vous avait déjà parlé du lieu ici). Ils ont tout réhabilité, tout nettoyé et ont même utilisé plein de vieux meubles (et de tables de ping-pong) trouvés sur place pour les transformer à la sauce Hirondelle.

Musique : Phaze2jazz – Backtalk

On est sur quasi 400m² à l’intérieur (avec 120 places assises en temps de Covid) et une grande terrasse dans la cour qui peut, elle, accueillir, jusqu’à 140 personnes. Un spot idéal, spacieux et ensoleillé qui accueillera les amoureux de la bonne graille et du chill. Mais attention, le concept change un poil ici : “On devient plus un comptoir qu’un bar, explique Victor, un des co-fondateurs. On sera ouvert seulement en journée : pour la pause déj’ en semaine et en mode kermesse de jour le week-end dans l’esprit tables de copains ou de famille.

Pour le côté food, on part aussi sur la cuisine de partage grâce à la super rôtissoire qu’ils ont installée pour Josépha. C’est la cheffe du concept Contre-Jour que vous avez déjà dû croiser à l’ancienne Hirondelle. “On a aussi récupéré un fumoir pour faire vraiment des bons plats de copains, détaille-t-elle. Il y aura du poulet rôti le week-end, des tapas, des bonnes planches de charcut’ ou de fromages, le tout avec plein de produits de locaux des copains.” On retrouve ceux de d’Entraid’Union, de la ferme du Beau Pays ou encore de la boucherie Teirlinck.

Le comptoir ouvre officiellement au 48 rue Saint-Sébastien ce samedi 12 juin à partir de 10 heures (jusqu’à 20 heures). C’est fermé le lundi et le mardi et ça ouvre seulement de midi à 15 heures du mardi au jeudi. Pour aller déguster la cuisine de Josépha, mieux vaut réserver le midi. La team va balancer le numéro sur lequel appeler d’ici la fin de la semaine sur sa page Facebook et son compte Insta.