[Article mis à jour le 16/06/2021 à 14h15]
Il fait (très) beau, chaud et pour certain·e·s c'est bientôt les vacances. L'occasion idéale d'enfiler son maillot et de faire trempette entre potes ou en famille. La baignade en eau naturelle ne sera pas possible aux Près du Hem cet été, mais la MEL a installé deux grosses piscines hors sol sur la plage du parc. Et on peut s'y rendre dès maintenant.
Au départ, les bassins devaient être accessibles le 12 juin. Puis une analyse bactériologique est tombée et la date a dû être reculée. C'est à présent sûr et certain : les piscines sont ouvertes depuis le 16 juin, à 13 heures.
En revanche, le plan de baignade des Près du Hem n'ouvrira pas cette année. Selon les copains de La Voix du Nord, il y aurait trop de pollution bactérienne d'une part (un gros diagnostic est en cours et ça prend du temps), et une trop grosse difficulté à surveiller plan de baignade et piscine en même temps d'autre part.
Maintenant qu'il ne plus qu'à enfiler son maillot pour rejoindre les piscines directement installées sur la plage des Près du Hem, il faudra s'acquitter du prix d'entrée du parc qui reste à 8 euros pour le plein tarif et 5 euros pour les tarifs réduits comme l'âge ou la situation professionnelle.
On n'oublie malheureusement pas que nous sommes toujours dans une période de pandémie : "Il peut y avoir maximum 3 500 personnes en même temps dans le parc. Mais ce n'est pas trop un problème car de toute façon, les gens finissent par ne plus venir quand il y a trop de monde", explique Jean Lemaire, le gérant des Près du Hem.
Une fois à l'intérieur du parc, sachez tout de même que toutes les activités, et donc les piscines, sont accessibles sans ajouter d'argent à l'exception des activités de l'école de voile. Il y aura cependant un contrôle d'accès pour les bassins, pour ces raisons :
On vous rafraichit un peu ? Voici les deux points d'eau dont il est possible de profiter aux Près du Hem :
Vous l'aurez compris, il n'est pas possible d'accéder à l'eau sans passer par l'étape douche. Dans un monde sans Covid, les bassins pourront contenir :
Cependant, le virus étant toujours présent, les jauges sont divisées par deux jusqu'au 30 juin, si tout se passe bien. On vous fait le calcul vite fait : ça donne 112 ou 113 personnes si on décide de ne couper personne en deux pour le grand bassin, et 48 pour le petit.
Tout ça est déjà dispo aux horaires d'ouverture du parc, soit de 10 heures à 18 heures en semaine, de 10 heures à 19 heures le samedi et de 10 heures à 20 heures le dimanche. En juillet et en août, ce sera du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures et le dimanche de 10 heures à 20 heures.
Pour se tenir au max informé, n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet et la page Facebook. On vous rappelle que les Près du Hem se situent au 7 avenue Marc-Sangnier, à Armentières.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Jean Duquesne