La Pièce Unique et son joyeux désordre pop va débarquer à Lille début juillet

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Concept venu d’Epernay, la Pièce Unique mise sur la pop culture : jeux vidéo, friperie, épicerie internationale, figurines, jeux de société… La cinquième boutique de la franchise ouvre ses portes à Lille début juillet. Sa particularité : des bornes d’arcade avec plus de 20 000 jeux et des vinyles.

Le projet d’ouvrir une boutique ensemble est venu de notre passion commune pour la culture geek, les jeux vidéos, jeux de sociétés“, détaille Fabien. Avant de se lancer dans l’ouverture de la boutique lilloise, Mélanie, 26 ans, était directrice adjointe d’un centre de loisir et Fabien, 30 ans, entraineur de tennis de table. D’ailleurs, Fabien a déjà deux boutiques à Arras et Lambersart autour de ce sport.

100m²

Dans la boutique du 35, rue Ernest-Deconynck, il y a de la place, beaucoup de place. C’est d’ailleurs la plus grande boutique de la franchise. “La taille nous permet de proposer beaucoup de choses aux clients. Nous sommes les seuls à installer des bornes d’arcade“, explique Mélanie. “D’ailleurs, en fonction des clients, on pourra organiser des compet’ sur des jeux arcade. On veut instaurer une ambiance cool où on ne se prend pas la tête” ajoute Fabien.

L’épicerie proposera des produits venus du Japon, du Canada et des USA. Vous pourrez acheter, entre autres, des barres Reese’s, des Laffy Taffy (genre de bonbec en poudre), des Froot Loops, des cookie dough et même du Dr Pepper… Côté friperie, tout est importé des Etats-Unis : les chineurs trouveront des casquettes, des maillots, des tee-shirts à la mode américaine.

@lapieceuniquelille

Mélanie et Fabien vendent aussi des vinyles, dans des styles aussi divers que variés : électro, pop, classique… Que vous pourrez écouter sur place pour être sûrs de votre choix.

Des jeux vidéos d’occasion, toutes plateformes confondues, sont également mis en ventes, mais aussi des consoles d’occasions, des BDs, des cartes à jouer et même des figurines Warhammer…

@lapieceuniquelille

La Pièce Unique fait de l’achat et de la revente, ça veut dire que vous pourrez ramener vos BDs, comics, jeux vidéos, consoles et autres figurines pour les revendre.

Maintenant qu’on vous a teasé la boutique, parlons de son ouverture : ça se passera dans la première semaine de juillet. Elle ouvrira les lundi, mardi, mercredi et samedi de 10 heures à 19 heures non stop, les jeudi et vendredi de 10 heures à 22 heures. Pour pouvoir commander ses emplettes de son canapé, une boutique en ligne est prévue pour la première semaine de juillet.

Si ça vous tente d’aller y faire un tour à son ouverture, c’est au 35 rue Ernest Deconynck que ça se passe. Leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Enfin leur site.