Le Secours Pop de Lomme organise sa grande braderie de fripes et de meubles ce weekend

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Des meubles à pas cher, des fringues au kilo et un choix qui dépasse l’entendement : c’est la grande braderie du Secours Populaire de Lomme. Tout le week-end, la friperie et la ressourcerie seront en mode liquidation totale.

On vous en parlait il y a quelques temps : le Secours Populaire de Lomme est parvenu à faire l’impensable en repoussant les murs de son entrepôt. De 1200m2, l’asso qui compte 800 bénéficiaires est passée à plus de 5000m2. Assez de place pour s’étendre et se décliner en quatre univers bien distincts :

  • la ressourcerie Bio Logis
  • la friperie Bis Repetita
  • la Boutik Pop qui propose à ses bénéficiaires un accès à très petit prix à des vêtements neufs
  • la Mie Pop, l’épicerie solidaire

Ces samedi et dimanche, de 9 heures et 18 heures, la ressourcerie Bio Logis et la friperie Bis Repetita se mettront en mode braderie géante. On a beaucoup de stock, et on veut liquider pour mettre de nouvelles choses“, assure Laetitia, responsable administrative de l’asso lommoise. Côté ressourcerie, les meubles et la vaisselle seront à prix cassés. Côté friperie, on sera sur une vente au kilo très alléchante : deux euros le kilo pour toute la partie friperie. Une petite offre de fringues neuves sera aussi proposée, pas au kilo mais à des prix très réduits. Quand on sait à quoi ressemble la boutique, on sait qu’on va forcément trouver vêtement à son goût. Regardez comment c’est joli :

Une petite animation autour de la dégustation d’oranges bio aura même lieu dans la galerie qui fait le lien entre les boutiques. Et ce qui est cool, c’est que la braderie sera ouverte à tous et toutes : pas besoin d’être bénéficiaire pour venir chiner la pièce de son cœur ou renouveler sa garde-robe sans que ce soit la ruine.

Niveau infos pratiques voilà vos fenêtres de tir : samedi et dimanche, entre 9 heures et 18 heures non stop. Pas besoin de réserver un créneau, ces sombres temps sont derrière nous. Et le Secours Pop de Lomme a une page Facebook.