Chez Snatch, à La Madeleine, c’est bonne cantine le midi et bar festif le soir

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

Ça fait toujours plaisir de trouver de la bonne bouffe healthy dans la métropole. C’est exactement ce que propose le nouveau bar-resto Chez Snatch : une cantine le midi avec des plats et ingrédients frais, maison et locaux au max. Et en plus, le soir ça devient un bar après le taf.

Vous connaissiez peut-être cet établissement le long de l’Avenue de la République, sous le nom de Breizh Bistrot. Il y a maintenant un nouveau proprio, Romain, qui bossait en tant qu’analyste financier, juste au-dessus de la Gare Lille-Europe : “Je tenais vraiment à développer cette zone dans laquelle j’allais souvent pour manger, avec une offre de bons produits.” Le principe de Chez Snatch le midi, c’est de proposer “des produits bons pour la santé, à un prix abordable.”

Une fois le fonds de commerce acheté, il y a un an à peu près, Romain s’est mis au travail et a pu proposer des plats en click and collect dès novembre 2020. L’établissement n’a pas encore de terrasse, mais depuis le 9 juin, il s’est ouvert à ses client·e·s avec 52 places de dispos, mais 38 jusqu’à la fin du mois, rapport à la situation sanitaire. Pas question d’arrêter la vente à emporter pour autant, on peut se faire plaisir aux papilles en quelques clics depuis le site internet.

La carte va changer toutes les semaines pour les plats, et de trois semaines à un mois pour les entrées et desserts. Sinon, il y a une salade de quinoa, un poulet-olives-tomates-riz, du saumon gravlax sans oublier le tiramisu au spéculos. “J’ai bien un congélateur, mais il n’a jamais été branché tellement on tient à cuisiner frais et maison“, plaisante le gérant. En revanche, il y aura toujours au moins un plat et une salade végé.

Un bar festif le soir

Fini la cantoche, le soir, place aux godets. Dès 18 heures, Romain va stopper son offre food du midi pour proposer plutôt des tapas à partager. Il y aura également quatre bières en pression : de la Lyderic, de la Vedett, de la Castelain et une pills. Si vous n’y trouvez pas votre goût, vous pourrez également opter pour une binouze en bouteille.

Et si vous vous posiez encore la question, il ne sera pas obligatoire de prendre à manger pour siroter un verre. Chez Snatch possède une licence III, ce qui lui permet “de vendre tous les alcools en dessous de 18°. J’ai aussi du vin, du champagne…

Pour profiter de tout ça, c’est du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30 pour l’offre cantine du midi. Niveau bar, on peut en profiter du mercredi au vendredi de 18 heures à 22h30, même si les horaires vont peut-être augmenter, avec une ouverture possible le mardi soir. Pour en finir avec le pratico-pratique, les plats le midi sont aux alentours de 11,5 euros, les entrées vers 5 euros et les desserts de 2 à 5 euros. Sinon, une pinte de pills coûte cinq euros et une classique 6,5 euros.

Chez Snatch se situe au 132 avenue de la République, à La Madeleine. Il y a moyen de choper plus d’infos sur Facebook, Insta et le site internet qui marche aussi pour les commandes.