Saveur marché, l’appli qui vous dit où faire vos emplettes, où que vous soyez

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Geek
Scroll par là

Article sponsorisé @Saveur Marché

Si on peut tirer du bon de la situation sanitaire de cette dernière année, on peut peut-être citer le fait que les gens ont globalement pris goût à la cuisine. Quand on cuisine, on aime le faire avec de bons produits. Des bons produits qu’on trouve au marché. Et une appli les recense et vous aide à trouver ce que vous cherchez.

Ça vous est surement déjà arrivé : vous aimeriez aller faire le marché, dans votre ville ou dans une ville que vous visitez, mais vous n’avez pas la moindre idée du jour et de l’heure auxquels il se tient. Et vous voilà à scroller le site de la ville, à la recherche de l’info. Ce temps-là est révolu. Où que vous soyez en France, vous allez pouvoir trouver cette info cruciale (et beaucoup d’autres) sur Saveur Marché, une appli créée par un Lillois, Kevin Morlet. Comme pour beaucoup d’entrepreneur, l’idée lui est venue d’un manque. “J’avais beaucoup de mal à trouver des informations sur les marchés, alors que j’adore les faire.”

Le truc, c’est que Kevin est product manager dans une boîte du coin, et préfère mettre cette idée de côté. “La crise (sanitaire) a été un révélateur, pour moi, comme pour beaucoup d’autres.” Il se lance dans le développement de son application. “Je l’ai lancée en janvier dernier.Elle a depuis été téléchargée plus de 7 000 fois.

Dans toute la France

C’est qu’elle est gratuite et bien pratique. L’appli se présente comme une carte. Si vous acceptez d’être géolocalisé·e, elle vous propose tous les marchés qui vous entourent. Chaque point contient bien sûr toutes les infos pratiques : les jours et horaires, l’adresse, le nombre de commerçants qui tiennent un stand et leur nature. Certains points ont même la liste des commerçants, avec une description globale du marché, son ambiance, ses points forts et ses actus. Les utilisateurs et utilisatrices sont même invité·e·s à donner leur avis et à noter les marchés.

Dans la métropole lilloise, l’immense majorité des marchés est référencée, avec foule d’infos et de photos sur chacun d’entre eux. Mais Kevin ne se voyait pas se cantonner à sa ville.Saveur Marché est dispo dans toute la France. Pour exemple, 365 marchés son référencés en région lyonnaise, pas loin de 1 300 sur le long de la Méditerranée, 822 en Bretagne… “C’est une application qui concerne tout le monde : autant les habitants que les touristes qui aiment faire le marché quand ils sont vacances loin de chez eux.

Et son dernier avantage, c’est qu’elle est totalement gratuite pour ses utilisateur·rice·s. Kevin y trouve son compte en dealant directement avec les mairies ou les collectivités territoriales qui voudraient mettre en avant la richesse de leurs marchés.

Pour télécharger Saveur Marché, pas de jaloux ni de jalouses : l’appli est dispo sur iPhone et sur Android. Et il existe un site internet qui y est dédié. Et une page Facebook. Et une page Insta.

Article sponsorisé @Saveur Marché