Lille Culture Street lance son festival d’art urbain ce samedi au Grand Playground

Dans Chill, Festival
Scroll par là

C’était prévu, puis annulé, puis reprévu, puis réannulé. Cette fois normalement c’est bon : Lille Culture street arrive pour sa première édition ce samedi 19 juin, au Grand Playground à Lille. Au programme : de la fripe, de la musique, de l’art, sans oublier le tiot godet.

Le festival qui va avoir lieu samedi est presque le même que celui qu’on vous annonçait en mars. “L’événement devait se tenir le 20 mars, l’article est sorti le 17 et le lendemain, de nouvelles restrictions ont annulé le projet“, explique Pol-Eliott, en charge de l’évent. Mais pour celles et ceux qui auraient oublié, Lille Culture Street est organisé par des étudiant·e·s et ancien·ne·s étudiant·e·s de l’IAE de Lille. Et l’objectif c’est d’offrir un moment festif porté sur l’art urbain dans tous ses domaines.

On est en co-production avec le Grand Playground, ça se fera à l’étage comme c’était initialement prévu. On voulait faire encore plus de choses mais tout n’est pas encore possible, comme les événements sportifs“, continue Pol-Eliott. Mais cette fois, tout sera organisé en présentiel, et le festival comportera plusieurs parties :

  • Le lifestyle
  • L’art
  • Un Dj Set
  • Un bar
  • Des tatouages

Plus de vingt représentant·e·s

Allez, on vous donne le programme un peu plus en détails. Pour la partie lifestyle, il y aura pas mal de friperies dont on avait parlé pour la plupart juste ici. Les pièces seront bien sûr dispos à la vente et attendez-vous à un style bien urbain, bien vintage.

Pour ce qui est de la partie sur l’art, elle sera elle-même composée de plusieurs parties. Il y aura les expositions de quatre artistes comme par exemple celle d’Al’pics’Addict qui réalise des portraits de personnalités de l’art urbain. On pourra aussi assister à trois live arts avec des œuvres réalisées sous vos yeux grâce à l’artiste BoB, par exemple. Sinon, on retrouvera d’autres choses sympas avec du graff ou de la customisation de planches de skate et de surf.

Pour celles et ceux qui aiment le foot, un écran va diffuser le match France-Hongrie à 15 heures. En plus, un bar sera disponible avec softs, bières et cocktails.” Le tout dans une super ambiance grâce au Dj Théo Silvert qui “va diffuser de la musique en rapport avec les thèmes urbain et hip-hop de 13 à 20 heures”.

Dernière partie : les tatouages. Quatre tatoueurs et tatoueuses pros seront présents, et il sera possible de commencer ou compléter sa collection de dessins sur sa peau si ça vous tente. Tout ça va être possible samedi 19 juin de 10 heures à 20 heures à l’étage du Grand Playground avec 180 personnes à la fois. L’entrée est gratos et pas besoin de réserver pour en profiter.

Grand Playground se situe au 80 rue Pierre Mauroy à Lille. On vous laisse avec la page Facebook et Insta de Lille Culture Street.