Ce week-end, déambulez autour de Fives Cail pour découvrir des ateliers d'artistes
Lloyd Lefebvre,
3 min de lecture
24 juin 2021,
Culturons-nous
Lloyd Lefebvre,
3 min de lecture
24 juin 2021,
Culturons-nous
Des ateliers d'artistes ont décidé de s'associer pour vous proposer une balade culturelle, Hi, Fives !. Ils ouvriront leurs portes pour exposer leurs travaux mais aussi échanger avec les visiteur·se·s. Ça se passe ces samedi et dimanche de 14 heures à 19 heures.
C'est la plasticienne hellemmoise Elodie Wysocki, membre de l'Atelier 46LBH, qui raconte l'origine de l'événement. "On s'est dit qu'on pourrait proposer une déambulation à travers nos différents ateliers pour promouvoir l'indépendance et l'autonomie artistique." Sept ateliers, qui regroupent quarante artistes, ont répondu à l'appel pour accoucher d'Hi, Fives !, une expo qui pousse à la flânerie.
On vous balance le nom des sept ateliers qui ouvriront leurs portes gratuitement :
Tous les artistes seront présents et dispo pour échanger avec les visiteurs. Il sera également possible d'acheter les œuvres qui vous auront tapé dans l'œil.
Pour les plus assoiffés d'entre vous, plusieurs buvettes seront mises en place dans différents ateliers. Certaines d'entre elles sont en partenariats avec la brasserie DePlus. Mais on ne peut pas vous dire où, ça sera l'occasion de jouer au jeu de la carte au trésor.
Récapitulons : sept ateliers autour de l'usine Fives Cail ouvrent leurs portes les 26 et 27 juin de 14 heures à 19 heures. L'entrée est gratuite et accessible à tous. Vous avez toutes les infos sur l'event Facebook. Pour éviter de vous perdre on vous donne l'adresse des ateliers : 46LBH, Le garage de la Joconde, Camoufleur, Le 34, L'ardente, Mur/Mur et L'atelier 4.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lloyd Lefebvre