Le Bal du Cheval Blanc est reporté en décembre

Dans Chill, Lille, Music in my ears

© Michel Spingler

Scroll par là

Toujours au Grand Sud, toujours avec Monique et ses Zazous mais en mode tenue d’hiver. Le traditionnel et festif Bal du Cheval Blanc a annoncé sa nouvelle date : rendez-vous le 17 décembre 2021 pour s’enjailler comme au doux temps où on avait le droit de faire la fête.

Le Bal du Cheval Blanc, c’est un des grands événements du festival Wazemmes l’Accordéon, porté par les Flonflons. Un rendez-vous manqué depuis deux ans qui doit revenir hennir au Grand Sud cet hiver malgré cette fichue pandémie.

A l’origine, on voulait le reporter en septembre mais ça tombait avec les Journée du Patrimoine. Du coup, nous voilà avec une date de report pour le 17 décembre, annonce Claude Vadasz, Flonflon en chef. On préfère finalement cette date : ça laisse trois mois de plus pour que tout se calme et on se dit qu’on pourra y aller franco. Car avec le Bal du Cheval Blanc, on ne peut pas faire semblant“, plaisante-t-il.

Le Grand Sud devrait de nouveau résonner au son de la musique joyeuse des Zazous et on devrait revoir Monique fendre la foule sur son cheval blanc. La billetterie n’est pas encore ouverte car, déjà, il y a le temps, et en plus il ne faut pas oublier que quelques 1700 personnes ont gardé au chaud leur place pour le Bal de 2020. “On remettra certainement des places en vente dans quelques temps, mais ce ne sera pas plus de 400 places, c’est certain.

Outre ce rendez-vous, les Flonflons espèrent aussi organiser quelques concerts à Maison Folies Moulins à la mi-septembre, ainsi qu’une nouvelle édition de la Caravane Vanne. Mais pour ce qui est de Waz’ Pét’ Cup ou des Grands Bals, pour ne citer qu’eux, les temps sont encore trop incertains. On les retrouvera, on espère, au printemps 2022.