A Aulnoye-Aymeries, le festival C’est Extra cherche ses bénévoles

Dans Festival, Lille

© Sarah Bastin / Les Nuits Secrètes

Scroll par là

On vous en dira certainement plus la semaine prochaine, mais on sait que le festival C’est Extra proposé par l’asso des Nuits Secrètes cet été est en passe de prendre (beaucoup) d’envergure. Il va donc falloir des bras pour filer un coup de main à l’orga. L’association fait un appel à bénévoles.

En temps normal, 550 bénévoles se pressent sur les trois jours du festival des Nuits Secrètes, à Aulnoye-Aymeries. Cette année, pas de version classique du festoche, mais une proposition tout aussi alléchante : C’est Extra s’étendra du 10 au 25 juillet et s’annonce protéiforme. Vous pourrez vous faire une belle expo photo, vous inscrire pour des parcours secrets, et, le dernier week-end, vous faire trois soirs de concerts pas dégueu du tout (Pomme, Vianney, PLK, Prudence, Ladaniva…).

On sait de source sure que le festival va être en mesure d’annoncer de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que l’événement va s’annoncer encore plus sympathique. Pour préparer au mieux cet upgrade, l’orga lance un appel à bénévoles pour une période du 26 juin au 31 juillet.

Les missions iront de l’installation de l’expo photo en amont à l’accueil et l’orientation du public en passant par l’aide au montage et démontage des concerts. Les bénévoles seront au cœur du festoche, comme chaque année. La seule exigence de l’orga : être majeur·e.

Autre détail d’importance : les conditions sanitaires étant ce qu’elles sont, il ne sera pas possible de dormir au camping. Il faudra donc prévoir un hébergement sur place. En revanche, l’asso prendra vos repas en charge, mais il faudra arriver avec son stock de masques. Enfin, il ne sera pas nécessaire de présenter un pass sanitaire.

Pour postuler, c’est par ici que ça se passe.