Chaque été des projections itinérantes de films s'organisent en plein air. Cette année, les séances s'étalent de juillet à septembre, et si vous prévoyez d'y aller, n'oubliez pas votre tiote laine. Les séances auront lieu au coucher du soleil.
Attendez-vous à avoir la même qualité qu'au cinéma, avec pour avantage (ou pas), d'être en plein air. Pour vous préparez à passer une bonne soirée, surtout que certaines communes organisent des animations avant la projection. Pour couronner le tout, CinéLigue, qui prête le matos, prévoit des salles de repli en cas d'intempéries.
Sinon la très grande majorité des projections sont gratuites, hormis quelques unes. Pour ces dernières, il faut réserver sa place directement auprès du lieu d'accueil. Pour les projections gratuites, il suffit d'être le premier à s'installer. Toutes les infos pratico-pratiques sont sur le site de CinéLigue ou sur le site de la mairie de Hem pour les trois projections de cette ville. Mais pour vous faciliter la vie on vous a isolé toutes les projections qui auront lieu dans le secteur.
Si vous avez un doute, vous avez toutes les infos sur le site du CinéLigue.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Lloyd Lefebvre