Lors du dernier conseil municipal, le maire de Lambersart a annoncé qu'il comptait faire passer sa ville à 30 km/h dans un souci "d'homogénéisation". Une décision qui devrait s'appliquer à partir de cet été à quelques rues près.
On était pas physiquement présent au dernier conseil municipal de Lambersart, mais les copains de La Voix du Nord eux, si. C'est donc eux qui ont rapporté cette nouvelle décision du maire Nicolas Bouche. L'objectif, c'est généraliser la limitation à 30 km/h dans la quasi totalité de la ville.
Comme il y avait déjà quelques rues limitées à cette vitesse, un des arguments de l'élu serait d'homogénéiser ça : au moins, plus besoin de se demander si c'est limité à 30 ou 50 km/h dans telle ou telle rue, ce sera désormais le cas partout. L'autre argument, bien entendu, c'est d'apaiser un peu la circulation automobile qui se partage de plus en plus les voies avec les mobilités douces.
Deux grosses artères de la ville resteront à 50 km/h : la rue de Dunkerque et l'avenue de l'Hippodrome. La Voix du Nord précise aussi que "les rues d’entrée de ville resteront à 50 km/h jusqu’aux premières habitations".
Enfin, pour l'instant, aucun autre changement concernant par exemple le sens de circulation ou de priorité n'est annoncé.