Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce dimanche, un nouveau collectif inaugure sa saison électro par un open air à Lille

Justine Pluchard 3 min de lecture
29 juin 2021, Night Night

Partager cet article

La météo n'aide pas à s'en rendre compte mais la saison de la musique en plein air redémarre. Là, on va vous parler d'un petit nouveau dans le monde de l'open air lillois. Aux manettes, on retrouve Diiode, un collectif d'origine amiénoise qui vient de débarquer à Lille et qui a déjà deux events prévus rien qu'en juillet.

Déjà faisons les présentations : Diiode a été créé en 2017 par Warren, un jeune Amiénois qui avait envie de monter des warehouses et des open air avec ses potes. "En revanche, on fait ça en toute légalité. Et on avait aussi à cœur d'associer culture et événementiel en proposant autre chose sur place que seulement des DJ sets", précise le fondateur.

Dans les événements de Diiode, on retrouve donc un line up de DJ (normal) mais aussi un artiste invité qui va venir exposer (souvent du street art). "On installe aussi des stands de tatoueurs, de quoi manger, acheter des vinyles ou des fripes", liste Warren.

Ce concept, il l'a embarqué à Lille quand il a emménagé cette année. "J'ai recomposé une équipe 100% lilloise et là, ça y'est, on se lance." On vous le dit tout de suite, le premier open air proposé par l'équipe, prévu le 25 juillet, affiche déjà complet car le DJ guest n'est autre que Nico Moreno, artiste montant de la scène française. Les early birds sont partis en quelques minutes, le reste des billets en moins d'une semaine.

Open air bis le 4 juillet

Mais Diiode n'a pas qu'un open air dans ses cartons. Il a donc dégainé La Vague de Canicule, un second open air qui se passe plus tôt, ce dimanche 4 juillet (sans Nico Moreno en revanche) dans l'immense jardin de l'hôtel Best Western, à deux pas de la friche Saint-Sauveur. "J'ai l'impression que personne ne connaît cet endroit à Lille alors qu'il a un sublime terrain de 1800m²", annonce Warren.

Il a tenu à limiter la jauge à 300 personnes pour avoir de quoi installer des platines et laisser les gens prendre du bon son dans les oreilles avec :

Il y a aussi carrément de la place pour mettre en place tout ce qui fait le petit plus des events de Diode :

  • un bar
  • de quoi manger
  • un espace chill
  • une partie vêtements bio et friperie
  • un espace jeux
  • un tattoo shop
  • un photomaton (gratos)
  • un coin disquaire (coucou Bohème Records)
  • et la fameuse expo de 303SOSNTM

Allez parlons peu, parlons pratico-pratique. Cette joyeuse aprem se déroule donc ce dimanche 4 juillet entre 14 et 22 heures à l'hôtel Best Western, au 48 de la rue de Valenciennes. La billetterie est toujours ouverte et vous pouvez choper votre place en ligne pour 21€. Attention, il faut un pass sanitaire (vaccin, test PCR ou antigénique négatif) pour entrer et le masque est obligatoire.

Et s'il pleut, pas de panique, ce sera reporté. Diiode compte aussi lancer d'autres events cet été. Stay tuned.

On vous quitte avec l'event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival de tech' Nuit Libre revient fin octobre à la Maison Folie Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 oct. 2024 Festival Night Night


Mi-octobre, une nuit musicale entre Detroit et Roubaix va faire danser le Slalom

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 oct. 2024 Night Night


Avant sa fermeture, le LaM de Villeneuve-d'Ascq organise une grosse nuit électro

Lola Pierkot, 2 min de lecture
01 oct. 2024 Night Night Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer