Le Main Square en Balade, c’est ce week-end, où ça vous chante

Dans Article Sponsorisé, Festival, Lille

Photo @Mainsquare

Scroll par là

Article sponsorisé @Mainsquare Festival

Si vous cherchiez un moyen de vous ambiancer ce week-end, on a une proposition pour vous : si la vie avait suivi un cours normal, le Main Square Festival aurait dû démarrer dès vendredi, avec une belle affiche, du beau son, et des gens contents. Rassurez-vous : il va être possible de vous faire un petit bout du festival quand même.

Si vous êtes un fan inconditionnel du Main Square, vous savez qu’à la fin du mois de mai, le festival a organisé une série de concerts avec ou sans public dans toute la région. Peut-être avez-vous fait partie des heureux détenteurs d’un ticket pour voir Marcel et son Orchestre au stade Bollaert de Lens, ou encore Feu! Chatterton dans le beffroi d’Arras, Skip The Use au familistère de Guise, ou P.R2B au château d’Hardelot. Il était possible d’assister à certains de ces concerts si on avait sa place pour les éditions 2020, 2021 ou 2022 du Main Square et qu’on était tiré au sort.

Deux artistes ont joué sans public, mais c’est pour la bonne cause. Yseult a fait un show pas possible au château de Chantilly, et Henri PFR a mixé tout en haut d’un terril. Difficile, dans ces deux endroits, de faire venir du public. Mais que les gens se rassurent, il va être possible de voir tous ces concerts gratuitement. Parce que oui, tout a été filmé.

Histoire de dire que le premier week-end du mois de juillet est et restera celui du Mainsquare, le festival a décidé d’organiser une diffusion de ces huit concerts tout au long du week-end. Et comme lors de l’événement à Arras, le line-up suivra des horaires bien précis, à la différence près qu’on ne sera pas dans l’herbe grasse de la Citadelle mais sur la page Facebook du Main Square, son site internet ou sur Twitch.

Tenez, voilà le programme :

Vendredi 2 juillet

  • 20 heures : Yseult – Château de Chantilly
  • 21h30 : Feu! Chatterton – Beffroi d’Arras

Samedi 3 juillet

  • 18 heures : Patrice – Hortillonage d’Amiens
  • 20 heures : Marcel et son Orchestre – Stade Bollaert
  • 22 heures Henri PFR – Terril d’Haillicourt

Dimanche 4 juillet

  • 17 heures : P.R2B – Château d’Hardelot
  • 19 heures : Chilla – Grand Large de Dunkerque
  • 21 heures : Skip the Use – Familistère de Guise

Vous remarquerez que les lieux choisis pour ces concerts partagent un attrait visuel indéniable. A défaut de faire de beaux moments de concert live, le festival propose de voir des artistes de belle facture dans des lieux un peu exceptionnels dont ils n’auraient pas foulé le sol si la vie avait repris son cours plus tôt. Bien entendu, tout cela sera absolument gratuit et sans inscription particulière.

On vous laisse aller checker tout ça dès vendredi sur la page Facebook du Mainsquare, son site internet ou sa chaîne Twitch.

Article sponsorisé @Mainsquare Festival