Le vide grenier du Grand Bassin à Roubaix revient pour sa 17ème édition ce premier week-end de juillet. Vingt créateurs et créatrices ont déstocké leur matos et pièces invendues pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices de textile, de déco ou encore de livres.
C'est un événement qui arrivait deux fois par ans, et que le Covid est venu un peu chambouler. "En temps normal, le vide grenier se tient les premiers week-ends de novembre et d'avril. On a maintenu celui de novembre mais l'édition d'avril a été reportée ce premier week-end de juillet", explique Nastassia, la coordinatrice du lieu. Mais pas question de changer d'autres habitudes pour autant : ce seront les matières premières de vingt créateurs et créatrices indépendant·e·s qui seront vendues.
Par matières premières, comprenez les matériaux ou les pièces invendues. On retrouvera par exemple des fins de série, de l'outillage, des prototypes ou des pièces qui ne peuvent pas être vendues mais qui ont quand même de la valeur. Et ce sera dans plein de domaines différents :
Pour aller encore plus dans le détail on peut vous dire que pourrez dénicher du linge ancien, des bijoux et présentoirs, de la vaisselle ou encore des objets de couture.
Vous aviez sans doute déjà deviné, mais ces matières premières coûteront moins chères qu'en temps normal. "Pour certaines pièces, il faudra seulement dépenser quelques centimes. Le maximum que l'on peut trouver c'est des pièces de céramique à 20 euros", détaille Nastassia. Le reste, ce sera des pièces avec des prix divisés par deux, voire par trois.
Sinon, rendez-vous les 3 et 4 juillet au Vestiaire, une salle du Grand Bassin. Ce sera de 11 heures à 19 heures pour tout le monde, avec une entrée gratos. Bon, il y a tout de même une jauge limitée à 200 personnes dans la salle, mais "il y a très peu de chance qu'elle soit atteinte".
Pour en profiter, rendez-vous au 27 rue de l'Esperance, à Roubaix. On vous file également l'event Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
L'Orchestre National de Lille propose deux soirées 100% gratos pour les étudiants
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
18 nov. 2024
On sort ?
article écrit
par Jean Duquesne