Ce week-end, le LIL lance une course d’orientation XXL dans le centre de Lille

Dans Geek, Lille, Sueur
Scroll par là

Le LIL, c’est un club de sports urbains 2.0 qui vient d’ouvrir du côté de Porte de Valenciennes, avec sa dizaine de courts de badminton et de squash. Mieux qu’une soirée d’inauguration, le nouveau spot propose une course d’orientation gratos et chronométrée dans Lille les 3 et 4 juillet avec plein de lots à gagner.

Quand on y réfléchit deux secondes, c’est plutôt logique qu’un club de sport fête son ouverture par une compétition sympatoche qui vous fait courir. Le LIL club lance son LIL City Game ce week-end sur un principe on ne peut plus simple : des balises disséminées dans le centre de Lille à retrouver en un temps record.

Vous devez les retrouver, les flasher, répondre à des quiz ou faire des actions avant de repartir vers une autre. Une fois que vous en aurez déniché neuf, il faudra rejoindre l’ultime balise, toujours le plus rapidement possible.

Les règles du jeu

C’est un jeu ouvert à tous et toutes, en solo ou en équipe. Le seul impératif, c’est d’avoir un smartphone chargé“, explique Nicolas qui a aidé à la conception de cette course d’orientation géante. Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant : dès samedi à 10 heures, vous pourrez télécharger la web app du jeu direction via l’event Facebook.

Pas de panique si vous la téléchargez à 11 heures ou même le dimanche : votre chrono ne démarrera que lorsque vous serez ready à courir partout. On vous conseille quand même de démarrer dans le centre ville, là où le plus de balises seront concentrées. “Il y en aura une vingtaine au total mais il en faut juste neuf pour déclencher la localisation de la balise ultime“, détaille Nicolas.

Une fois que vous avez trouvé une balise, il suffira de flasher le QR code associé. Et ça ressemble à ça :

Normalement, vous en avez pour environ deux heures de course. Le chrono s’arrêtera une fois que vous aurez trouvé la dernière balise. Comme vous récoltez aussi des points bonus par des actions et questions au fil de la course, les gagnant·e·s seront les personnes qui auront comptabilisé le plus de points avec le meilleur temps possible. Au total, une vingtaine de lots sont à gagner, dont un abonnement de trois mois gratos au nouveau club de sports mais aussi du matos de badminton et de squash.

Une fois le week-end passé, le LIL club dévoilera la liste des winners avec les lots correspondants sur ses réseaux sociaux.

Et vous avez une page Facebook dédiée au club, et aussi une autre pour cette course d’orientation. Il y aussi un site internet si besoin. Que le.la meilleur·e gagne !