Graine de Toast propose de bonnes tartines éco-responsables dans la métropole

Dans C'est green, Food Porn, Lille

Photo @Yoann Gloaguen

Scroll par là

Si vous avez une petite faim, et que vous souhaitez manger healthy, vous pouvez faire un tour au food-truck Graine de Toast. Il est tenu par deux frangines, Sarah et Coline, et a lancé son activité début juin. Il propose des tartines pour tous les goûts et pousse au max son activité écolo.

On repasse vite fait en boucle ce qu’il est possible de déguster là-bas. “On propose deux tartines, parfois trois, des accompagnements et des desserts qui changent toutes les semaines“, continuent les frangines. Mais dans tous les cas, c’est avec des produits frais, locaux et faits maison. Il y aura notamment Talents de Fermes qui fournit les fruits et légumes, œufs et viandes. Sachez également qu’il y aura toujours une version de tartine végé, et une autre carnée.

Niveau recettes, voici quelques exemples :

  • Une tartine végé : pain artisanal, chèvre fouetté, caviar de tomates séchées, roquette et graines de lin.
  • Tartine de viande, version welsh : pain artisanal, moutarde à l’ancienne, jambon fermier, cheddar fondu à la bière et croutons maisons.

Un camion ce n’est pas dingo pour l’écologie. Pour pallier ce problème au maximum, les sœurs ont installé des batteries qui se rechargent la nuit, grâce à l’autonomie électrique du camion qui lui, se rechargera en roulant. “On conseille aussi aux client·e·s d’amener leurs tupperwares pour éviter les déchets. Les desserts et toutes les boissons sont servis dans des récipients en verre, qu’ils et elles peuvent ramener“.

Si vous souhaitez goûter juste une tartine, ce sera à 7,5 euros. Le menu tartine + accompagnement + dessert et boisson est à 12,5 euros.

Marcq, Seclin, Lille

Sarah et Coline amènent leurs recettes originales dans quatre spots de la métropole :

Le food-truck était aussi présent le vendredi aprèm au marché de Verlinghem, mais le marché stoppe son activité en été et ne reviendra qu’à la fin août, où les deux sœurs pourront revenir servir leurs tartines. En revanche, Graine de Toast sera présent à la halte nautique de Quesnoy sur Deûle ces quatre week-ends d’été :

  • Les 10 et 11 juillet
  • Les 16, 17 et 18 juillet
  • 30, 31 juillet et 1er août
  • Les 6, 7 et 8 août

Sinon, il est carrément possible de privatiser le camion : “On est disponibles pour plein d’événements comme des salons, annivs ou encore soirées foot. Il suffit juste d’envoyer un message Facebook, Instagram ou de passer via le formulaire de contact sur le site internet“, précisent Coline et Sarah.

Avant de vous quitter, on n’oublie pas de vous filer la page Facebook, Insta et le site internet.