Ce mercredi, la gare Saint-Sauveur accueille l’Happy Hour du Service Civique

Dans Ch'est bieau, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Que vous soyez en quête de sens dans votre quotidien, en grand besoin de faire une pause dans vos études ou juste volontaire pour filer un coup de main, ce qui suit devrait vous intéresser : ce mercredi, Saint-So accueillera l’Happy Hour du Service Civique.

Pour ceux qui n’ont qu’une vague idée, voilà ce qu’est un service civique : un engagement pour une mission d’intérêt général dans une asso ou une collectivité, réservé aux 16-25 (30 pour les personnes en situation de handicap). C’est indemnisé 580 euros par mois, et c’est à durée limitée (6 mois, un an…). On ne vous demande pas de diplôme, juste une bonne grosse motivation et une propension à aller facilement vers autrui.

Tout un tas de structures ont des missions à proposer dans la région. Vous pourrez en découvrir une partie ce mercredi à la Gare Saint-Sauveur, entre 17 et 19 heures. Deux assos spécialistes du domaine, l’AFEV et Unis-Cité, et la Mission Locale de Lille, seront aux manettes de cet apéro amélioré : sur la terrasse du Bistrot de Saint-So, vous pourrez discuter avec des membres des assos, découvrir le service civique, voir quelles sont les offres de mission dans la région actuellement.

Vous pourrez aussi participer à des réunions d’information et candidater pour des missions, prendre date pour un entretien avec l’asso ou la collectivité visée. Et histoire de rester convivial, un godet sera offert aux intéressés, dans la limite des jetons boisson disponibles.

Rendez-vous donc ce mercredi. On vous laisse aller vous inscrire à l’événement. La participation est bien sûr entièrement gratuite.