Ce samedi, la Friperie du Sart organise sa grande braderie

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Des sapes de seconde main de qualité, des prix défiant toute concurrence, un grand espace totalement dédié : c’est la grande braderie de la Friperie du Sart, à Villeneuve-d’Ascq, et ça se passe ce samedi.

Si vous avez trois euros, vous aurez de quoi être content. Ce sera, ce samedi, le prix de toutes les pièces qui seront exposées à la Friperie du Sart de Villeneuve-d’Ascq. Et quand on vous dit toutes les pièces, on veut dire que les vestes, les hauts, les bas, les manteaux et les blousons seront tous à ce prix au ras des fraisiers.

La Friperie annonce la mise en vente de milliers de pièces, pour tous les goûts et tous les styles : il y en aura pour homme, pour femme, pour faire du sport ou pour la maternité, dans toutes les tailles et de marques diverses et variées. Les 150m² du magasin ne seront qu’une grande braderie.

Jauge réduite

Gaffe, en revanche : on a envie tendance à l’oublier, mais on est toujours en période de Covid, et des mesures sanitaires seront mises en place : la jauge sera par exemple fixée à 20 visiteurs max dans le magasin en même temps, il faudra bien sûr avoir un masque qui vous couvre le bec, on vous proposera régulièrement du gel hydro pour vos mimines, et il vous sera demandé de ne payer qu’en carte bancaire, même pour 3 euros.

Pour mémoire, la Friperie du Sart, version vestimentaire de la Bouquinerie du Sart est une entreprise sociale et solidaire de réinsertion par l’emploi. Les employés qui y travaillent sont accompagnés dans leur retour à l’emploi et à la formation. Quand on va acheter de la seconde main là-bas, on est donc autant écolo que solidaire. Ce qui est cool.

On vous laisse aller faire un tour sur la page Facebook de la Friperie du Sart et son son site internet. Sinon, elle habite au 7, boulevard Albert 1er à Villeneuve-d’Ascq.