Dans le Vieux-Lille, Bernadette élue bar le plus original de France

Dans Lille
Scroll par là

Elu meilleur bar à thème de France et de Navarre par le magazine Paris-Nuit, le bar du Vieux-Lille Bernadette est récompensé pour sa déco et son ambiance sans pareille. Si vous y êtes déjà allés, vous comprendrez pourquoi.

Décernés chaque année, les Trophées de la Nuit couronnent les nouveaux établissements de la profession dans différentes catégories (café-concert, mixologie, clubbing…). Pour sa 26ème édition, le magazine parisien a choisi de distinguer le Bernadette pour son ambiance et sa décoration inimitable. En compétition avec deux autres établissements de la capitale, le bar lillois rafle le prix du meilleur bar à thème. Et on a envie de dire que c’est mérité.

Mehdi et Loïc, fondateurs et gérants de Bernadette

De l’extérieur, le Bernadette a l’apparence d’un bar traditionnel du Vieux-Lille. Mais une fois le pas de la porte franchi, on débarque dans un univers underground alternatif un poil déjanté mais atypique et chaleureux. Les auteurs de cette décoration, les fondateurs et gérants, Loïc et Mehdi, sont bien contents d’avoir reçu ce prix, surtout après une année 2020 morose marquée par la crise sanitaire et les fermetures prolongées liées au Covid. « Ca met du baume au cœur », reconnaît Mehdi.

Depuis la fondation de l’établissement en septembre 2019, Bernadette prend l’allure d’un véritable cabinet de curiosités de la vie nocturne lilloise, un mélange hétéroclite composé de déco de récup’ et de mobilier d’occasion. « Tout est chiné, on passe chez des antiquaires et des brocanteurs et quand on repère un meuble qui irait bien pour Bernadette, on le prend. »

Une girafe la tête dans les godasses

Taxidermie

Les clients et habitués du lieu n’hésitent pas à participer à ce travail décoratif en offrant objets insolites et autres babioles. Si vous êtes fans de taxidermie, n’hésitez pas à léguer votre belette ou votre canard colvert. Mehdi et Loïc sauront redonner vie à votre familier empaillé entre une paire de patins à roulettes pendouillant allègrement au-dessus d’une girafe en papier mâché.

Avis aux taxidermistes

N’oubliez pas de suivre leur page Facebook : l’équipe du Bernadette prépare une série d’évènements hauts en couleur qui vont à coup sûr égayer votre été et votre rentrée : préparez-vous par exemple à un concours de plus gros mangeur de hot-dog.

Situé au 55 rue Basse à Lille, l’établissement est ouvert du mardi au samedi à partir de 17h.

Mots clefs : / Catégorie : Lille