Ce samedi et ceux qui suivent, les artistes investissent le parvis Saint-Maurice

Dans Ch'est bieau, Lille

crédit : Ktof de weekend'artistes

Scroll par là

C’est un événement qui prend des allures de revanche sur ce cochon de sale temps. Le collectif Weekend’artistes a dû, à deux reprises, annuler son Quai des artistes, à cause de la trop forte présence de mauvais temps. Ce samedi, le collectif y croit : il sera sur le parvis Saint-Maurice, dans le centre.

Quand un événement se déroule quatre années de suite sans discontinuer, c’est qu’il a su convaincre son monde. C’est le cas des Samedis du Parvis, organisé par le collectif Weekend’artistes. Le principe est très simple : chaque samedi du mois de juillet, une grosse quinzaine d’artistes déboule sur le parvis de ‘l’église Saint-Maurice, qui se situe rue de Paris Pierre-Mauroy et étalent leurs dernières création à la vue de tous. Et comme ce sont des artistes avec pas mal de talent, ça fait une exposition à ciel ouvert dont on peut acheter les oeuvres.

Mais ce n’est pas que ça : entre 11 heures et 18 h 30, le parvis va voir défiler des performeurs, il sera possible d’assister à des démonstrations de calligraphie, de discuter avec les artistes présents, participer à des ateliers, écouter un morceau de concert… Cette année, l’accent sera mis sur la nouvelle garde et le street art.

Photos de Lille

Ce samedi qui arrive, il sera aussi possible d’aller rencontrer Benjamin et Nablezon de Lille aux artistes (et patrons de Lille Addict, aussi), photographes de talents de leur état. On sait pour les avoir vues qu’ils vous proposeront des photos de Lille comme vous ne l’avez que rarement vue (au soleil ?).

Le rendez-vous est donc donné entre 11 heures et 18h30 sur le parvis de l’église Saint-Maurice. Vous pourrez juste passer pour le plaisir des yeux, ou repartir avec une toile ou une photo sous le bras. Vous n’avez bien sûr pas à payer un kopek pour visiter l’expo.

On vous met l‘event de l’événement pour que vous vous fassiez une idée, et la page Facebook de Weekend’Artistes. Sinon, les dates : ça se passera donc les 10, 17, 24 et 31 juillet.