Il n'y aura pas de feux d'artifices dans la métropole lilloise pour le 14-juillet
Lucie Delorme,
1 min de lecture
09 juil. 2021,
Lucie Delorme,
1 min de lecture
09 juil. 2021,
C'est que, voyez-vous, avec l'accueil chaleureux réservé au variant Delta dans tout un tas d'hôtes, le risque de créer des foyers de contagion les soirs des 13 et 14 juillet prochain est un peu trop élevé. C'est en tout cas ce qu'a décidé la préfecture du Nord, selon La Voix du Nord.
La ville de Lille avait déjà décidé de ne pas organiser de feu d'artifice le soir du 14 juillet, laissant les autres villes de la métropole lilloise organiser le leur. Chaque année, il est tiré de la Citadelle et le long de la Deûle, les Lillois et habitants de la métropole se regroupent pour l'admirer. Sauf qu'on est en 2021, et que tout le monde connaît la chanson : la foule est l'ennemi de la lutte contre le Covid, tout comme manifestement la convivialité.
Après Lille, donc, c'est toutes les célébrations de la métropole lilloise qui sont annulées d'un coup. C'est la préfecture qui vient de trancher, racontent les cousins de La Voix. Un peu moins de 25 feux d'artifices étaient organisés dans les communes de la métropole les 13 ou 14 juillet. Pas un seul ne pourra se tenir.
Du coup, le 14 juillet sera un jour férié comme un autre. Et puis de toute façon, si ça se trouve, il pleuvra.
article écrit
par Lucie Delorme