Jusqu’à jeudi, le port du masque redevient obligatoire dans la rue dans le Nord

Dans La rue, Lille
Scroll par là

Pour prévenir tout risque de cluster, le préfet de région a pris des mesures pour les jours qui viennent : avec le 14 Juillet, la crainte de voir les gens perdre leurs bonnes habitudes est grande et le variant Delta est bien là.

A compter de ce mardi soir, le port du masque est donc à nouveau obligatoire dans l’espace public. Une obligation qui va courir jusqu’à ce jeudi matin 8 heures. Ce n’est pas tout. Le préfet a également pris des arrêtés concernant les feux d’artifices et la vente d’alcool.

On vous avait déjà annoncé que les feux d’artifices organisés par les communes étaient interdits dans la métropole lilloise. Mais désormais, l’utilisation d’artifices de divertissement est interdite jusqu’à jeudi matin. Donc vous pouvez ranger vos pétards bison, c’est pas cette année qu’ils vont servir.

Le préfet a également interdit la vente d’alcool à emporter dans tout le département. Plus précisément, les magasins ne peuvent pas vendre d’alcool à emporter ce mardi et ce mercredi soirs, les bars et les restos non plus. Du coup, vous l’aurez compris, la consommation d’alcool sur la voie publique est également interdite. Et plus généralement, quiconque se promène avec un godet en verre ou en métal (quel qu’en soit le contenant) pourra être verbalisé.

Et bonne fête nationale à tou·te·s.