S'il y en a déjà eu cinq, c'est parce que ça a dépoté à chaque fois. S'il y en a un sixième, c'est parce que les gens en redemandent. Ce dimanche, au Quartier Libre de la Citadelle, les Djadjas, combo fripe-fleurs du Vieux-Lille, organisent avec Lille City Crunch leur sixième Pop-up XXL.
En juin, une soixantaine de friperies, brocanteurs et autres artistes avaient investi le Grand Playground à l'initiative de Marianne et Audrey, les patronnes des Djadjas, boutique mêlant habilement fleurs et fripes rue de la Barre dans le Vieux-Lille. Ce dimanche, le Pop-up XXL sera plus light et organisé en collaboration avec les copains de Lille City Crunch, mais pas moins bien. "On fait ça en petit comité, s'amuse Marianne. On aura entre 25 et 30 exposants, j'attends encore quelques confirmations."
C'est sous la halle du Quartier Libre, à la Citadelle, que ce chouette marché va se passer. "On a majoritairement de la fripe, détaille Marianne. Il y aura Yemma Friperie, Ralentis Simone, Turtle Fripe, la boutique Trésor qui vient de Dunkerque, ou encore Volume friperie." Le Pop-up accueillera aussi des illustratrices et la brocante d'Un zeste d'orange.
"Et puis j'oublie, mais il y aura nous ! s'exclame Marianne. On sera là avec nos fripes et nos plantes. Et on va faire un très gros destockage parce qu'on part dimanche soir pour un mois et demi de vacances. On fera des petits prix." Comptez aussi sur la présence d'un foodtruck de crêpes magnifiquement nommé "La crêpe du Graal" pour satisfaire vos estomacs.
Ce Pop-up XXL prendra donc place sous la halle de Quartier Libre ce dimanche entre 11 heures et 19 heures. L'entrée est gratuite. Pas la peine d'avoir un pass sanitaire. Le reste des infos par là.