La ville met à disposition des salles municipales pour se faire vacciner sans rendez-vous
Lucie Delorme,
3 min de lecture
19 juil. 2021,
Lucie Delorme,
3 min de lecture
19 juil. 2021,
Vous aussi vous avez l'intention d'aller au resto en août ? Si oui, vous aurez besoin d'un pass sanitaire, et donc d'être vacciné·e (c'est plus simple que de faire un test PCR à chaque fois que vous avez envie d'un steak frites). Pour faciliter les choses, la ville ouvre à partir de demain des centres de vaccination dans ses salles municipales. Et ce sera sans rendez-vous.
On ne sait pas si vous êtes passé·e·s devant le Zénith juste après les annonces d'Emmanuel Macron la semaine dernière, mais il y avait foule. En même temps, à compter du mois d'août, il faudra sortir son pass sanitaire pour aller au resto, entrer dans un centre commercial ou prendre l'avion. Forcément, ça motive. Pour permettre au plus grand nombre de se faire vacciner rapidos, la ville a travaillé avec l'Agence régionale de santé, le CHU et le centre de santé Decarnin pour proposer des créneaux de vaccination sans rendez-vous dans tous les quartiers de la ville.
L'opération démarre ce mardi. Les injections sont réservées aux primo-vacciné·e·s. Pas la peine de vous pointer pour votre deuxième dose, on ne vous la fera pas. En revanche, si vous venez vous faire piquer pour la première fois, il suffit d'arriver avec votre carte d'identité et votre carte vitale. On vous fera remplir un questionnaire, un·e médecin vous examinera si besoin, et puis voilà, on vous piquera dans le bras de votre choix. Ensuite vous irez vous faire observer 15 minutes en salle de repos (c'est pas pour vous faire flipper, c'est la procédure).
Tenez, voilà le programme de ce centre de vaccination itinérant :
Tous les centres ouvriront de 9 heures à 15 heures sans interruption. En août, une autre campagne de vaccination dans ces mêmes centres sera mise en place pour les secondes injections.
Sinon, à Lille, vous pouvez aussi réserver votre créneau au Zénith, au CHU, à l'hôpital Saint-Vincent, à l'hôpital Saint-Philibert, et à la clinique du Bois. La réservation se fait sur Doctolib.
article écrit
par Lucie Delorme