A Moulins, deux bartenders se sont unis pour ouvrir Høme, leur propre bar

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Niché en angle à l’intersection du boulevard Victor-Hugo et de la rue Jeanne-d’Arc, le nouveau bar de Moulins, Høme a servi ses premières pintes en juin. Derrière le zinc, Isa et Tibo, qui ont déjà des kilomètres de godets servis au compteur.

Une fois passé le pas de la porte et le court vestibule, le bar en intérieur propose à ses client·e·s une ambiance à l’image du projet voulu par Isa et Tibo : “Sans prétention et à la cool”. Les murs abîmés par le temps, les tables bricolées à partir de volets récupérés, les teintes un peu plus cuivre et colorées des lustres suspendus au dessus du bar, la borne d’arcade et le canapé en cuir craquelé offrent à ses habitué·e·s un lieu de vie, authentique, simple et épuré.

Ça faisait un moment, “presque depuis toujours”, que cette idée d’ouvrir un bar à leur image trottait dans un coin de leur tête. Avant l’ouverture de Høme, Isa et Tibo ont servi pendant plusieurs années dans différents bars et bistros de la métropole (Aéronef, Saint-So…). “Ces multiples expériences à bosser pour les autres, ça nous a permis de voir ce qu’on ne voulait pas dans notre bar”, racontent les néo-gérant·e·s. Et aussi de dégager les contours et l’essence de Høme, un lieu de vie avec une expérience authentique et une carte abordable composée de bons produits.

Puis tout est allé très vite. En 2020, Isa et Tibo sautent dans le grand bain en reprenant La Canne à Sucre, un bar antillais situé à deux pas de chez eux et qu’iels fréquentaient après leur service. “On ne s’est pas trop posé de question quand on a remarqué le potentiel du lieu” souligne Isa. Après quatre mois de travaux qu’iels ont réalisés, le duo est fin prêt pour l’ouverture.

Cocktails et bière pression

Afin d’étancher votre soif, Isa et Tibo vous proposent une carte de cocktails originale qui viendra à évoluer régulièrement, “selon les envies des client·s et le changement de saison” et le tout pour moins de 10 euros. Le cocktail, c’est un peu l’ADN de la maison. “On souhaite faire honneur à la mixologie avec des mélanges simples et efficaces, toujours avec des produits de qualité“, précise Tibo

Cet été, Høme vous propose trois cocktails de création :

  • Sweat Pear : Havana 3 años, jus de poire, citron vert, sucre de canne, fève de tonka
  • Basil and Paper Smash : Gin Tanqueray , basilic frais, citron vert, poivre noir, sucre de canne
  • Moscow Mule : Ketel One, Fever Tree Ginger Beer, citron vert, angostura bitter

Si à l’heure de l’apéro, les cocktails de création, c’est pas trop votre truc, pas de souci : Høme propose également une offre bien choisie de bières et de vins. Si votre été est placé sous le signe de la sobriété, les gérant·e·s d’Høme proposent également des softs faits maison comme le thé glacé et la citronnade.

Histoire d’éponger tout ça, Isa et Tibo proposent des planches de charcuterie et de fromage à partager composées de produits issus de commerces de Moulins. Pour le frometon, comptez sur les incontournables de la région : Maroilles, Pavé des Flandres et fromage bleu de Roncq. Le pain bio est quant à lui produit dans la boulangerie Brood, situé un peu plus loin sur le boulevard Victor-Hugo, tandis que la charcuterie provient de la boucherie Terlinck, “une référence à Moulins“.

Situé au 68, boulevard Victor-Hugo à Lille, l’établissement est ouvert du mardi au samedi à partir de 17 heures et le dimanche à partir de 15 heures, une fermeture estivale est également prévue mais on ne sait pas encore quand. Pour plus d’infos sur les dernières nouveautés en mixologie, n’hésitez pas à les suivre sur Insta.