Accueil  >  On sort ?  >  Festival

A Douai, le festival d'electro Plein Air s'enrichit de nouveaux (grands noms)

Lucie Delorme 3 min de lecture
27 juil. 2021, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

On vous avait déjà dit que les organisateurs du Jardin Electronique se plaisaient cet été à faire quelques incursions dans le Douaisis. Après les rando-electro, c'est carrément un festival d'electro qui a été annoncé pour le week-end des 21 et 22 août. Et le line up vient de fleurir de quelques nouveaux beaux noms.

Si vous êtes Lillois·e et que vous aimez l'electro, vous savez certainement que chaque année, le Jardin Electronique envahit le jardin des plantes (A.K.A l'un des plus beaux coins de verdure de la ville) pour une série de DJ sets au grand air. Cet été, les membres du festival lillois ont décidé de s'exporter à Douai, d'abord avec ces fameuses randos-electro bien cool, ensuite avec le festival Plein Air, dont on va vous parler ici.

Quand on l'a appris, on a été en mesure de vous annoncer une partie de la programmation musicale. On était déjà bien content·e·s d'écrire que Bon Entendeur, David Asko ou encore NTo seraient de la partie. Et on est de plus en plus contents puisque la liste s'est allongée de nouveaux noms. Tenez, on vous les liste, ces bonnes nouvelles, ce sera plus simple :

On a compté, ça fait quatorze bonnes nouvelles, et autant de raisons de vous rendre au parc Jacques-Vernier de Douai fin août. Ah et info de dernière minute : la tournée d'été de Radio Nova débarque le samedi sur place. Pour enregistrer leur émission mais aussi pour offrir de bons DJ sets supplémentaires.

Infos pratico-pratiques

Les billets sont mis en vente juste ici et il reste des places à choper pour les deux jours encore :

  • à 26,25€ (frais de billetterie compris) pour la journée
  • à 31,50€ le pass deux jours

La jauge est fixée à 5000 festivalier.e.s par jour "et la billetterie chauffe toujours" selon Jean-Baptiste, l'un des organisateurs. Pas mal de Lillois.es devraient être de la partie puisque les navettes Lille-Douai mises en place par la team du Jardin sont toutes déjà complètes. Elle essaye en ce moment même d'en dénicher d'autres avant samedi.

Pas de camping sur place (en pleine ville et en temps de Covid c’est un brin compliqué) mais le parc où se passera le festival sera proche de la gare de Douai. Avec le pass sanitaire obligatoire, il sera possible de danser un verre à la main et sans masque. Concernant le pass sanitaire, on rappelle qu’il ne concerne pas que les personnes vaccinées : si vous avez la preuve d’un test négatif de moins de 48 heures ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant de moins de 6 mois et d’au moins 15 jours, ça passe aussi.

Et au pire du pire : il y aura un burau Covid à l'entrée du festoche qui proposera un dispositif de tests antigéniques rapides en partenariat avec le vaccinodrome de Gayant Expo.

Voilà, on vous quitte avec l’event Facebook comme on en a l’habitude.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 nov. 2024 Festival


Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
12 nov. 2024 Festival C'est green


Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre

Mathilde Dolinger, 7 min de lecture
01 nov. 2024 Festival Culturons-nous


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact