Ce weekend, une grosse vente de fripes au kilo va se tenir à la Chaufferie, à Tourcoing

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Des fripes, des fripes et des fripes. Trois mille kilos de fripes, pour être précis. Ce samedi, les Allemands de Keep it Vintage débarquent à Tourcoing avec des montagnes de sapes de seconde main stylées. Et comme il est souvent de coutume par les temps qui courent, le prix sera fixé au kilo.

Adeptes de la seconde main, friands de chine textile frénétique, habitués des événements du genre, vous allez avoir envie de faire un tour à Tourcoing ce samedi. Les Allemands de Keep It Vintage ont décidé d’investir la Chaufferie, un lieu plutôt chouette qu’on loue pour tout un tas d’événements, comme par exemple, à tout hasard, une vente au kilo de sapes vintage.

Keep It Vintage annonce une mise en vente de trois tonnes de fringues diverses et variées : tee-shirts, pantalons, vestes, manteaux, chemises, vestes de sport, jupes, sacs… Le tout dans un style années 80 et 90. Le prix du kilo est annoncé à 33 euros. C’est à dire que vous pouvez prendre 15 chemises de soie sauvage, si ça ne fait pas un kilo, ça signifie que vous avez encore la place pour un bob Kangaroo ou un sac banane.

La marque n’est jamais venue dans la métropole lilloise. Elle a déjà conquis Lyon, Strasbourg ou encore Calais, mais ce sera donc la première fois qu’elle débarquera dans le coin. Vu les conditions sanitaires, vous pensez bien qu’il faudra peut-être patienter un peu : une jauge limite sera appliquée.

On n’a pas grand chose d’autre à vous annoncer à part les infos pratiques : rendez-vous de 11 heures à 18 heures à la Chaufferie, 99 Boulevard Constantin Descat à Tourcoing. Il existe un event Facebook qui parle de samedi, et Keep it Vintage a une page Instagram.