Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La cuisine ensoleillée de Di Lumé a débarqué à J.-B. Lebas

Lucie Delorme 2 min de lecture
29 juil. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Quel est le rapport entre du poulet frit de Licques, des tartares de bœuf, des smashed burgers et des salades super saines et goûtues ? Tous ces plats sortent des cuisines de Kitchen Stud.io, créé par les Lillois Sébastien et Benjamin. Le petit dernier de la bande ? Di Lumé, de la cuisine légère et ensoleillée.

Il y a d'abord eu Bassecour, qui proposait de la finger food à base de volaille de Licques (de belle viande). Puis Gilbert, surprise faite de tartares en tout genre. Et enfin, Super Sympa, des smashed burgers tout à fait respectables. On se disait que la dark kitchen était au complet et qu'à part peut être un caviste digital, le compte serait bon. Mais c'était mal connaître Benjamin et Sébastien, les patrons de Kitchen Stud.io.

La preuve, de la cuisine de La Consigne où les cuistots ont élu domicile en attendant que leur propre laboratoire soit terminé rue d'Amiens sortent désormais des salades et autres avocado toasts par piqués des hannetons. Et si on peut utiliser cette expression en toute décontraction, c'est parce qu'on a goûté à la cuisine de Di Lumé. Et on a bien kiffé, tous les plats.

L'idée de Di Lumé, c'est de proposer des plats équilibrés, sains, nourrissants et généreux d'inspiration sudiste. On trouvera à la carte une salade de chèvre et figues rôties, un avocado toast avec du pain de compet' (de chez Vianney Degruson), ou encore une salade de choux rouge et pêches jaunes en accompagnement (mais franchement, on peut la prendre en plat principal tellement elle est généreuse).

Di Lumé a aussi pris la peine d'imaginer une salade césar avec ou sans poulet. Ce n'est pas parce qu'on est végétarien qu'on aime pas les croutons et le parmesan. Vous pourrez aussi déguster un saumon thaï en tartare avec des langues d'oiseau et des lentilles noires.

Niveau dessert, vous aurez le choix entre des fruits, pavlova et skyr au miel et au granola. Voilà, vous aurez compris le délire : des fruits et légumes du sud, des graines et peu de graisses. Si vous voulez notre avis, c'est plus qu'honnête, surtout au niveau de la qualité des produits : il y a du goût de l'originalité. C'était la régalade.

Pour commander votre salade de l'espace, c'est sur Deliveroo ou Uber Eats que ça se passe.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact