Des travaux autour de Lille-Europe sont prévus pendant tout le mois d’août

Dans Dans la rue, Lille, Transport
Scroll par là

C’est l’info pratique à savoir si on doit vous déposer ou venir vous chercher en voiture à la gare Lille-Europe ce mois-ci : à partir de ce lundi 2 août des travaux de voirie sont prévus sur l’avenue Le Corbusier et le boulevard de Leeds en plusieurs phases.

Depuis ce lundi, il n’est plus possible de traverser le viaduc Le Corbusier (le pont avec les drapeaux pour ceux et celles qui ont du mal à se repérer avec les noms de rues) dans le sens Lille-Flandres / Lille-Europe. La MEL vient de lancer des travaux pour remplacer les joints d’étanchéité de la chaussée. Une déviation est mise en place pour accéder à la gare TGV.

Dans le sens Lille-Europe vers Lille-Flandres, rien ne change. Mais à partir du 13 août, on inverse les rôles : le sens ascendant retrouve sa voie de circulation tandis que l’autre va connaître aussi une déviation.

A partir du 29 août tout reviendra à la normale sur le viaduc. Et ce sera au tour du boulevard de Leeds (qui dessert aussi Lille-Europe) de se mettre en mode chantier entre la gare et le Pont de Flandres pour “environ 3 jours” selon la MEL. Là aussi, une déviation sera mise en place via le pont d’Erfurt et le pont de Flandres.