Chaque été des projections itinérantes de films s’organisent en plein air. Cette année, les séances s’étalent de juillet à septembre, et si vous prévoyez d’y aller, n’oubliez pas votre tiote laine. Les séances auront lieu au coucher du soleil.
Attendez-vous à avoir la même qualité qu’au cinéma, avec pour avantage (ou pas), d’être en plein air. Pour vous préparez à passer une bonne soirée, surtout que certaines communes organisent des animations avant la projection. Pour couronner le tout, CinéLigue, qui prête le matos, prévoit des salles de repli en cas d’intempéries.
Sinon la très grande majorité des projections sont gratuites, hormis quelques unes où il faut réserver sa place directement auprès du lieu d’accueil. Pour les projections gratuites, il suffit d’être le premier à s’installer. Concernant le pass sanitaire, “il est à présenter obligatoirement lors des séances payantes lorsque vous montrez votre billet, explique Alexandra Blas de CinéLigue. Quand les séances sont gratuites, ce sont les maires des communes où s’organise la projection qui prennent la décision.”
Toutes les infos pratico-pratiques sont sur le site de CinéLigue ou sur les réseaux sociaux des villes où se déroulent les séances. Mais pour vous faciliter la vie on vous a isolé toutes les projections qui auront lieu dans le secteur.
Août :
- Lundi 2 à Roubaix : Yakari
- Vendredi 6 à Villeneuve d’Ascq : Lost Highway
- Samedi 7 à Santes : Marche avec les loups (payant) Relais nature
- Mercredi 18 à Lille : Planète océan (payant) au zoo de Lille / à Lomme : Le Prince oublié
- Samedi 21 à Villeneuve d’Ascq : Ponyo sur la falaise
- Jeudi 26 à Lambersart : Dumbo
- Vendredi 27 à Villeneuve d’Ascq : Les Incognitos / à la Madeleine : Le Lion
- Mardi 31 à Lomme : Les Incognitos
Septembre :
- Vendredi 10 à Verlinghem : L’appel de la forêt
- Jeudi 23 à Villeneuve d’Ascq : film à définir (à Lille 3)
Si vous avez un doute, vous avez toutes les infos sur le site du CinéLigue.