Space Punch, le nouveau manga phénomène du groupe roubaisien Ankama

Dans Chill, Culturons-nous
Scroll par là

Dernier né d’Ankama Editions, Space Punch est sorti en juin 2021 sur les étals de tout bon libraire. Il s’annonce déjà comme une nouvelle référence du manga de création lancée par la maison d’édition roubaisienne.

Ankama et le manga, c’est une longue histoire d’amour. Lancé en 2006, Ankama Editions accompagne depuis plus de 15 ans, les jeunes artistes dans la publication de leurs créations. “On fait exclusivement du manga de création, on a toujours fait nos propres mangas sans passer par la case achat de droit” explique Elise Storme, éditrice dans l’entreprise roubaisienne.

L’un des succès emblématiques de la maison d’édition, le manga Radiant de l’auteur Tony Valente, connait un succès planétaire depuis la parution du premier tome en juillet 2013. Honneur suprême, la série connait une adaptation à la télévision nippone sur les chaines de la NHK et est distribué dans six langues sur tous les continents de la planète.

Généralement, ce sont les auteurs qui nous donnent des notes d’intention, mais on travaille à repérer les talents“, explique Elise. C’est le cas de Zyad Hamani aka “ZD”., l’auteur de Space Punch repéré par l’entreprise roubaisienne, il y a quelques temps. “C’est un jeune auteur que je connais depuis quatre, cinq ans. Il m’a montré ce qu’il faisait à l’époque. J’ai tout de suite accroché et on l’a suivi de près“, explique son éditrice.

Adoubé par Tony Valente

Hyper rigoureux et organisé comme un japonais”, Zyad travaille avec sérieux sur le premier tome de sa bande dessinée qui raconte l’histoire de deux frères Joe et Zack, respectivement livreur de nouilles et brigadier de police vivant dans la ville impitoyable de Miraï City, ravagée par les conflits entre organisations mafieuses. Les deux frangins vont mettre la main sur de mystérieux artéfacts qui vont chambouler leurs vies.

On ne vous en dit pas plus, #NoSpoil. Sachez juste que ce premier tome a été adoubé par Tony Valente, l’auteur de Radiant. Il décrit ce premier ouvrage comme une réussite à travers “narration nerveuse et une mise en scène qui déboite”. Un tome 2 est donc naturellement déjà annoncé.

Ah et autre info à garder en tête : Ankama fête ses vingt ans cette année 2021 et du côté de l’édition, on prévoit des évènements de fin d’année super sympatoches comme des dédicaces en collaboration avec la libraire roubaisienne Combo.

Vous pouvez d’ores et déjà vous ruer dans votre librairie préférée la plus proche pour acquérir ce premier tome à 7,95€.