Accueil  >  Sueur  >  Night Night

Le Jardin Electronique repart en rando-vélo-électro à Douai ce dimanche

Justine Pluchard 2 min de lecture
09 août 2021, SueurNight NightSueur

Partager cet article

Du bon son sur engins motorisés avec un DJ et ses platines, des gens qui suivent gaiement assis sur une selle de vélo : ça s’appelle une rando-electro c’est à Douai et la prochaine édition, c'est ce dimanche 15 août.

Après des mois sous confinement et/ou couvre-feu, il est temps de reprendre à la fois le sport et les concerts. Le festival du Jardin Electronique qu’on connaît bien à Lille avait très vite dégainé une solution au problème des spectateurs et spectatrices qui devaient rester assis pour profiter d’un DJ set jusque fin juin : les concerts à vélos.

Même si on peut désormais profiter d'un vrai concert en fosse, le concept a bien pris du côté de Douai et les randos-electro sont désormais devenues des rendez-vous mensuels de l'été. Le principe est simple : vous avez un vélo ? Vous avez envie d’une petite rando-électro ? Vous vous pointez ce dimanche 15 août avec votre bécane dans la cour de l’hôtel de ville de Douai à 11 heures. C’est de là que vous partirez pour une balade d’environ 13 km (entre 1 heure et 1h30 grosso modo) à travers les parcs et le patrimoine de la ville.

Le parcours change à chaque fois, donc pas d'impression de déjà-vu si vous êtes venu·e aux deux premières éditions.

La petite surprise à la fin de cette rando, c'est qu'elle a un after : "La fête continuera post Rando Électro lors d’un pique-nique géant ainsi que d’un Open Air organisé par l'Urban Boat au Parc des loisirs Jacques Vernier", indique le Jardin Electronique. Le duo Camion Bazar sera là pour remettre de l'ambiance musicale. Là aussi c'est gratuit mais il faudra avoir son pass sanitaire pour le coup.

Gratos et pour tous les niveaux

Et si vous n’avez pas enfourché de vélo depuis des lustres ou que vous n’avez jamais eu l’endurance de Poulidor, pas de problème. “La rando est vraiment pour tous les niveaux et en mode chill”, explique Derrek, l'un des jardiniers électroniques en chef. Côté musique, vos oreilles se feront bercer par le DJ lillois DSDMT. N’hésitez surtout pas à sortir vos plus beaux habits flashy pour l’occasion. Surtout que tout ceci est gratuit.

N’oubliez pas de checker votre bécane avant de partir à Douai dimanche. Mais si vous êtes en galère, ce n’est pas grave, un stand vélos sera dans la cour de la mairie dès 10h30 le jour J pour vendre deux trois articles de vélos mais aussi faire des petites réparations pré-rando comme le gonflage des pneus, des réglages des freins et de dérailleurs.

On vous quitte avec l’event Facebook de la rando electro de Douai de ce dimanche 15 août.

À lire aussi, c’est tout frais !


La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
21 nov. 2024 Sueur


Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
18 nov. 2024 Solidarité Sueur


Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 nov. 2024 Dans la rue Sueur


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer