Dans le Vieux-Lille, les So Bar à Mojitos deviennent Antonietta et Giulietta
Louis Dubar,
2 min de lecture
09 août 2021,
On sort ?, Night Night
Louis Dubar,
2 min de lecture
09 août 2021,
On sort ?, Night Night
Les So Bar à Mojitos font peau neuve, place maintenant à Antonietta et Giulietta, deux bars aperitivo situés respectivement rue Basse et rue Gand dans le Vieux-Lille. Ils ont (r)ouvert début juillet et c'est l'occasion d'avoir un petit goût d'Italie dans votre verre et votre assiette.
Voilà bientôt dix sept ans que Bruno Pottiez et Sophie Joyez, les deux propriétaires, servaient des mojitos à l'origine depuis l'actuel bar Antonietta. A l'époque, le concept prenait bien. "C'était vraiment novateur, mais au fil des années l'esprit commençait un peu à s'essouffler", explique Sophie. D'où l'idée de se renouveler et d'entreprendre un grand changement. Pour ces deux fanas d'Italie, le concept de bar aperitivo s'est imposé de lui-même.
L'idée de nommer leurs établissements avec des prénoms italiens, c'est avant tout un clin d'œil aux racines italiennes de Bruno. Antonietta et Giulietta, ce sont respectivement son arrière grand-mère et sa grand-mère. En tout cas, il y en a une qui est ravie par tous ces changements, sa maman de 92 ans "enchantée par l'idée".
Deux mois de fermeture ont été nécessaires pour donner un sacré coup de lifting. "On a tout refait nous-mêmes du sol au plafond et sans architecte d'intérieur", explique Sophie. "C'est vrai que ça faisait un petit pincement au cœur mais bon, ça fait du bien de changer" reconnait Bruno. Hormis les tables en marbre récupérés, tout le mobilier ou presque a été modifié. Résultat, un intérieur parfaitement agencé et des murs revêtant une couleur verte qui sent bon les oliviers toscans.
Rouverts depuis début juillet dans un cadre plus intimiste et convivial, les deux bars proposent une carte renouvelée qui sent bon l'air transalpin. L'offre proposée est identique aux deux adresses et vous trouverez les grands classiques des apéritifs italiens : spritz, limoncello, amaretto, prosecco... Cette réouverture permet au couple de mettre également des produits uniques venus directement de l'autre côté des Alpes, d'entamer une montée en gamme. "On a fait le choix de travailler différemment avec des maisons indépendantes italiennes, notamment sur les liqueurs", souligne Bruno.
Comptez 9€ pour un spritz, à peu près la même chose pour les grands classiques de la mixo (Casanova, Moscow Mule, Tequila Surnise...) et 5€ le verre de vin. Si vous avez un petit creux, l'équipe de Giulietta et Antonietta vous sert jusqu'à 22 heures les grands classiques de l'apéritif italien (burrata, charcut', fromages...). D'ailleurs, les deux proprios souhaitent étoffer cette offre culinaire dès la rentrée et évoquent la possibilité d'ouvrir pourquoi pas, dès le midi, #StayAlert.
On nous dit dans l'oreillette qu'une soirée d'ouverture est prévue pour la rentrée, début septembre.
Pour être tenu·e au jus, n'oubliez pas de les suivre sur leur page Facebook ou depuis leur compte Insta. Antonietta, c'est au 57 rue Basse et Giulietta au 11 rue de Gand. Ils ouvrent du mardi au samedi dès 18 heures pendant l'été, et à la rentrée, ils ouvriront aussi le lundi.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Louis Dubar