Emmaüs Tourcoing organise son premier brunch-troc 100% féminin ce dimanche
Louis Dubar,
2 min de lecture
12 août 2021,
La vie quot'
Louis Dubar,
2 min de lecture
12 août 2021,
La vie quot'
Pourquoi revendre ses fringues quand on peut les troquer contre d'autres ? Emmaüs Tourcoing fait même mieux ce dimanche 15 août en rajoutant un brunch au concept. Voilà, un brunch-troc pour renouveler votre garde robe tout en se remplissant l'estomac. Le tout dans une ambiance conviviale et entre femmes.
Consommer sans dépenser d'argent tout en étant éco-responsable, solidaire et éthique ? C'est ce que propose l'asso tourquennoise dans son nouveau pop-up store Emmaüs Village. C'est le nouveau lieu qu'elle a ouvert en mai près d'Auchan Roncq dans les anciens locaux Leroy-Merlin et qu'elle occupera jusqu'au moins la mi-octobre.
Avec un espace aussi grand (2900m²), ce serait dommage de ne pas faire quelques events là-bas. D'où l'idée de lancer ce premier brunch-troc qui permet de donner une seconde vie à des fringues enfouies dans le fond des tiroirs tout en renouvelant sa garde-robe avec de la seconde main.
La première édition est prévue pour ce dimanche 15 août et sera pour le coup principalement adressée à la clientèle féminine. Ça commencera dès 10 heures avec la partie brunch avec un buffet comprenant fromages, salade de fruits, charcuteries, viennoiseries, crêpes... Bref de quoi satisfaire tous les appétits. "Et c'est un bon moyen de briser la glace et de tisser des liens avant le début des négociations", explique Lauriane Charbonnel, chargée de communication à Emmaüs Village.
Entre 11 heures et 13 heures, ce sera le moment de faire parler ses talents de commerciale. Les participantes pourront ramener 25 vêtements et accessoires chacune et négocieront entre elles. Du côté d'Emmaüs, Laurianne rappelle qu'on devra "respecter les principes du troc. Il n'y aura pas de système d'équivalence en point ou autre mis en place".
Quarante places sont disponibles pour cette première édition et il faut quoi qu'il arrive réserver sa place en amont. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire en ligne sur le site d'Emmaüs.
Deux formules s'offrent alors à vous. On sort le traditionnel point boulette pour résumer tout ça :
Si vous ne pouvez pas être présent à ce troc-brunch, pas de souci. Il y a toujours possibilité de vous rattraper en profitant des différents produits de récup' d'Emmaüs Village en semaine ou lors de prochains évenements.
Emmaüs Village, ça se trouve au au 343 rue de Roncq dans la zone commerciale de Roncq, on vous laisse obtenir plus d'infos via l'event Facebook ou leur page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Louis Dubar