En août, le mercredi, c’est visite street-art dans les quartiers de Lille

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Plus le temps passe, plus les rues de certains quartiers lillois deviennent des galeries d’art urbain à ciel ouvert. Il suffit de savoir où regarder pour s’en mettre plein les mirettes. Pour ça, on peut compter sur le Collectif Renart et ses visites guidées street-art du mercredi.

Le mercredi, c’est pas raviolis mais street-art à Lille. Pendant ce mois d’août, le Collectif Renart embarque ceux et celles qui sont à Lille dans des balades de quartiers à la (re)découverte des œuvres réalisées dans le cadre des cinq dernières éditions de la Biennale Internationale d’Art Mural (BIAM pour les intimes).

Certains quartiers de Lille sont mieux lotis que d’autres en art urbain, qu’on se le dise. Pour les deux prochains mercredis, ça part du côté de Moulins/Saint-Sauveur et Wazemmes. Les visites se font à 15 max et durent entre 1h30 et 2 heures chacune. Vous pouvez même vous faire les deux quartiers en quinze jours puisque que chacun a sa date :

  • Wazemmes se fait ce mercredi 18 août devant le métro Gambetta (event Facebook)
  • Moulins et Saint-So le mercredi suivant, le 24 août au départ du métro Grand Palais (event Facebook)

Les visites commencent à 18 heures tapantes, parfait pour la balade estivale de fin de journée. Pensez à réserver votre place à biam.npdc@gmail.com. Et une fois sur place, pensez aussi à prendre l’appoint en monnaie pour payer le guide : 10€ en tarif plein et 5€ pour les moins de 12 piges, les étudiant·e·s et les personnes touchant le RSA ou au chômage. Voilà, vous savez tout.

Et si vous avez d’autres questions pratico-pratiques, direction la page Facebook du Collectif Renart ou son compte Insta.