Fin août, c’est le retour de l’Urban Rando du Ch’ti Bike Tour à Lille

Dans Chill, Lille, Mon P'tit Vélo

@Le Ch'ti Bike Tour

Scroll par là

Annulé l’année dernière en raison de la pandémie, le Ch’ti Bike Tour s’est fait tout beau pour son retour. Avec une organisation au taquet et des itinéraires renouvelés, préparez vous à enfourcher votre deux-roues pour des balades urbaines à Lille mais aussi à Roubaix.

Depuis 2005, le Ch’ti Bike Tour est le rendez-vous annuel et populaire qui rassemble un important peloton de curieux·ses et passioné·e·s du vélo. Du côté des assos organisatrices, Action Vélo et Action Sport, on n’est pas peu fier de pouvoir enfin régler sa selle de vélo et de repartir à l’aventure. “Qu’importe le nombre de participants cette année, l’organisation c’est une grande famille et on est tellement content de pouvoir vivre cette édition 2021“, explique Anne Soesen, présidente de l’association Action Vélo.

L’Urban Rando Cyclo

Deux balades urbaines créées par des passionné·e·s de vélo sont annoncées pour le dimanche 29 août. Oui, deux car Roubaix entre en piste cette année.

  • Lille

Mais commençons par la traditionnelle Urban Rando lilloise, la balade emblématique de l’évènement. Quatre départs sont prévus depuis le BTWin Village pour une excursion originale de 18 km à travers la capitale des Flandres.

Préparez-vous à “un trajet alternatif à la découverte d’un autre Lille, détaille Anne. L’itinéraire passe par Bois Blanc puis devant le siège de la MEL avant de retourner du côté de la Gare Saint Sauveur.” Des animations sont prévues à l’arrivée, du côté du BTwin Village.

  • Roubaix

Le Ch’ti Bike Tour édition 2021 met les voiles vers Roubaix avec La Rando Verte des Vélodromes. C’est un tout nouvel itinéraire “qui met en valeur le patrimoine de la ville“. Départ prévu le même dimanche à 9h30 depuis le vélodrome et la rando passera par le parc du Héron à Villeneuve-d’Ascq.

Pour rappel, les deux balades urbaines sont parfaitement sécurisées. Le chemin est balisé, signalisé aux participant·e·s et ce tout au long du parcours. À priori, il y a peu de chances que vous tombiez dans le canal à vélo ou que vous soyez renversé·e par un sanglier.

Résa obligatoire

Pour s’inscrire à n’importe quel départ d’un évènement du Ch’ti Bike Tour cette année, il faudra vous connecter au site internet de l’événement pour réserver une place. Ne lambinez pas, vous avez jusqu’au 22 août pour récupérer votre précieux sésame. Comptez 5 euros pour la rando lilloise et 3 euros pour le parcours au vert entre Roubaix et Villeneuve-d’Ascq.

Information cruciale, vous devrez vous munir de votre pass sanitaire pour participer à l’une des randonnées.

Pour les sportifs

Si votre truc, c’est plus le VTT ou les challenges sportifs entre amis.es. Le Ch’ti Bike Tour devrait également répondre à votre soif d’exploit à travers plusieurs évènements organisés du côté d’Armentières et du parc d’Olhain avec des randonnées de 50 à 200 km. Ça se passe aussi le même week-end et on vous laisse aller checker tout ça sur le programme.

Si vous êtes à la recherche de plus d’infos et que vous hésitez encore entre les différentes randos, on vous laisse avec la page Facebook de Ch’ti Bike Tour.